Eclipse stories
-
- Modératrice
Re: Eclipse stories
Bon courage aussi et il serait important de voir ce que l'on peut faire en tant qu'association. Notre rôle est aussi de nous manifester auprès des pouvoirs publics. Il me semble que 200 enfants restent sans AVS dans le Finistère, c'est trop énorme pour rester sans rien faire.
Atypique sans être aspie. Maman de 2 jeunes filles dont une aspie.
-
- Intarissable
D'accord avec Mars.!
Je me souviens d'une histoire similaire l'année dernière à "Plouguerneau" me semble-t-il (pas sûre de la ville )....Ca traînait, ça devait arriver et finalement RIEN. Les parents excédés ont fait venir FRANCE 3 pour expliquer qu'il manquait les 3 AVS prévues dans cette école depuis le début de l'année, ils ont soulignés les difficultés et surtout l'intérêt d'avoir ces personnes....et là, Ô miracle après le reportage, dans les 3 jours qui ont suivis....Les AVS étaient nommées.!
C'est lamentable, mais je crois que pour obtenir gain de cause: il faut alerter les médias...! On peut le faire au nom d'Asperansa? Ou Toi pour Virgile Eclipse?
Pffff, ça m'énerve de lire ça, quelle injustice.!
Je me souviens d'une histoire similaire l'année dernière à "Plouguerneau" me semble-t-il (pas sûre de la ville )....Ca traînait, ça devait arriver et finalement RIEN. Les parents excédés ont fait venir FRANCE 3 pour expliquer qu'il manquait les 3 AVS prévues dans cette école depuis le début de l'année, ils ont soulignés les difficultés et surtout l'intérêt d'avoir ces personnes....et là, Ô miracle après le reportage, dans les 3 jours qui ont suivis....Les AVS étaient nommées.!
C'est lamentable, mais je crois que pour obtenir gain de cause: il faut alerter les médias...! On peut le faire au nom d'Asperansa? Ou Toi pour Virgile Eclipse?
Pffff, ça m'énerve de lire ça, quelle injustice.!
Murielle,
Maman de Pauline 21 ans,Léo (asperger) 17 ans et demi .
Savoir profiter du moment présent ,
Savoir vivre pleinement chaque instant et ne pas uniquement penser aux jours à venir, voilà un défi à relever maintenant.
Savoir vivre pleinement chaque instant et ne pas uniquement penser aux jours à venir, voilà un défi à relever maintenant.
-
- Prolifique
Merci les filles, que ça fait du bien de se sentir soutenue!!!!
Je ne sais pas trop que faire...pour l'instant j'attends qu'on me dise officiellement que Virgile n'aura pas d'AVS avant de sortir les griffes, après je me battrais (ou on se battra si Asperansa veut nous accompagner dans ce combat )
Cette semaine est presque finie et la semaine prochaine nous serons au CRA lundi et mardi et Virgile fait le pont...ça laisse jusqu'au 15 novembre pour voir l'évolution!
BizzZZ (à la fraizzz pour parodier quelqu'un que j'aime beaucoup )
Eclipse
Ps: j'ai passé l'après midi à chercher des vidéos de famille pour le Dr L.
J'alimenterai donc le blog des cartes de Luna un peu plus tard...désolée
Je ne sais pas trop que faire...pour l'instant j'attends qu'on me dise officiellement que Virgile n'aura pas d'AVS avant de sortir les griffes, après je me battrais (ou on se battra si Asperansa veut nous accompagner dans ce combat )
Cette semaine est presque finie et la semaine prochaine nous serons au CRA lundi et mardi et Virgile fait le pont...ça laisse jusqu'au 15 novembre pour voir l'évolution!
BizzZZ (à la fraizzz pour parodier quelqu'un que j'aime beaucoup )
Eclipse
Ps: j'ai passé l'après midi à chercher des vidéos de famille pour le Dr L.
J'alimenterai donc le blog des cartes de Luna un peu plus tard...désolée
Maman d'un petit bonhomme extraordinaire
"On a deux vies, et la deuxième commence quand on se rend compte qu'on n'en n'a qu'une" - Confucius
"On a deux vies, et la deuxième commence quand on se rend compte qu'on n'en n'a qu'une" - Confucius
-
- Modératrice
Dans le Télégramme ce matin, annonce de la création de 82 postes d'AVS sur le 29, j'espère que vous pourrez en bénéficier...
-
- Intarissable
82 postes pour 200 enfants en attente... il n'y a plus qu'à croiser les doigts, mais il y aura encore certainement beaucoup de parents déçus...
-
- Intarissable
En effet, je viens de lire l'article.!!!
Dedans, Mars, il y a des CUI Contrats Uniques d'Insertion....Les CAE sont comptés dedans?
Pffff.....Dans tout ce jargon, il y a de quoi se perdre....
Ils disent aussi que 40 contrats AVS seront affectés au recrutements de nouveaux AVS...Je croise les doigts pour que Virgile soit parmi ce qu'ils appellent les "reliquats" des élèves en situation de handicap , scolarisés qui n'ont toujours pas d'accompagnant.!
Tiens -nous au courant Eclipse.!
Je serais toi, article en main (page 12 du télégramme, dans les pages BRETAGNE), j'appellerai la MDPH, l'enseignant référent en demandant avec insistance si Virgile fait partie de ces enfants qui vont recevoir ENFIN leur AVS promis.!
Histoire d'appuyer et de montrer que tu as vu l'article.!
Bon courage à toi Bisous
Dedans, Mars, il y a des CUI Contrats Uniques d'Insertion....Les CAE sont comptés dedans?
Pffff.....Dans tout ce jargon, il y a de quoi se perdre....
Ils disent aussi que 40 contrats AVS seront affectés au recrutements de nouveaux AVS...Je croise les doigts pour que Virgile soit parmi ce qu'ils appellent les "reliquats" des élèves en situation de handicap , scolarisés qui n'ont toujours pas d'accompagnant.!
Tiens -nous au courant Eclipse.!
Je serais toi, article en main (page 12 du télégramme, dans les pages BRETAGNE), j'appellerai la MDPH, l'enseignant référent en demandant avec insistance si Virgile fait partie de ces enfants qui vont recevoir ENFIN leur AVS promis.!
Histoire d'appuyer et de montrer que tu as vu l'article.!
Bon courage à toi Bisous
Murielle,
-
- Prolifique
Merci merci Mars pour la nouvelle (j'espère qu'elle sera bonne!!)
J'ai déjà transmis la nouvelle à la maîtresse, je vais en effet essayer d'avoir l'enseignant référent, histoire d'insister en expliquant que pour l'instant Virgile est partiellement dé-scolarisé et que dès que je vais reprendre le travail la situation va vraiment devenir problématique...
Bizz à vous toutes
et encore merci
Eclipse
J'ai déjà transmis la nouvelle à la maîtresse, je vais en effet essayer d'avoir l'enseignant référent, histoire d'insister en expliquant que pour l'instant Virgile est partiellement dé-scolarisé et que dès que je vais reprendre le travail la situation va vraiment devenir problématique...
Bizz à vous toutes
et encore merci
Eclipse
-
- Intarissable
Eclipse: insiste sur ses progrès , sur le fait qu'il est déjà scolarisé en effet et sur les GROS bénéfices que cela engendrera une fois que l'AVS sera enfin là....Ca peut te donner une chance supplémentaire.!
Bon courage en tous cas, et n'oublie pas ASPERANSA est avec toi, n'hésite pas à t'en servir aussi pour avoir plus de poids, glisse dans la conversation que tu es membre de cette asso......
ON Y CROIT.!
Bon courage en tous cas, et n'oublie pas ASPERANSA est avec toi, n'hésite pas à t'en servir aussi pour avoir plus de poids, glisse dans la conversation que tu es membre de cette asso......
ON Y CROIT.!
Murielle,
-
- Prolifique
hop hop!
de bonnes nouvelles...la directrice devrait pouvoir augmenter le nombre d'heure d'une AVS déjà présente dans l'école des 12 heures de Virgile...elle sera à temps plein (super pour elle) dans l'école et 1/2 temps avec Virgile...
Comme saint Thomas j'y croirais vraiment quand elle commencera à s'occuper de mon loulou mais j'essaye d'être optimiste...et en plus elle a fait une formation avec Autisme Cornouailles et ne demande qu'à se documenter sur l'Autisme...le top!!!
Oh la la je croise les doigt pour qu'un autre revers de situation de se présente pas!!!
Bizz
Eclipse
-
- Intarissable
Hé bien, je vais essayer de croiser mes orteils en plus des doigts....
-
- Modératrice
On espère tous avec toi
-
- Modérateur
Je croise moi aussi mes 17 orteils.
Logiquement, les CUI débloqués devraient permettre de couvrir les besoins immédiatement prévisibles dans le département, c'est-à-dire les besoins d'AVS pour des enfants dont le handicap est connu.
Les CAE sont une des modalités des CUI. Il s'agit des CUI pour le secteur "non marchand", public ou non lucratif.
Logiquement, les CUI débloqués devraient permettre de couvrir les besoins immédiatement prévisibles dans le département, c'est-à-dire les besoins d'AVS pour des enfants dont le handicap est connu.
Les CAE sont une des modalités des CUI. Il s'agit des CUI pour le secteur "non marchand", public ou non lucratif.
père autiste d'une fille autiste "Asperger" de 41 ans
-
- Intarissable
J'en ai que 10, les orteils (contrairement a Jean, je pensais seulement qu'il chaussait trés large ) mais je les croise aussi
Suzanne, la vieille qui blatere, maman de Loic 29 ans
-
- Intarissable
Pour ma part, je croise TOUT ce que je peux croiser pour VIRGILE.!!! Youpeeeee.!!!!!
Avec tous ces croisements....ça va MARCHER.!
ON Y CROIT.!!!!
Avec tous ces croisements....ça va MARCHER.!
ON Y CROIT.!!!!
Murielle,
-
- Prolifique
Merci merci
moi aussi je croise tout ce que je peux!
Bizz
Eclipse
moi aussi je croise tout ce que je peux!
Bizz
Eclipse