
Alors voilà, il y a maintenant quelques semaines, j’ai été officiellement diagnostiqué Autiste (la dénomination utilisée par le psychiatre est « trouble du spectre autistique, autisme de haut niveau), ce qui a permis à mon dossier AAH de se débloquer (après plus d’un an tout de même) et j’ai finalement reçu une notification comme quoi on me reconnaissait un handicap entre 50 et 79% avec une restriction durable d’accès à l’emploi.

La CDAPH m’a donc attribué l’AAH pour une durée de 30 mois.
La suite des événements est donc un contact avec la CAF, je viens de recevoir mes identifiants chez eux, remplis les déclarations de situation, etc...
Mais je me pose pas mal de questions concernant les délais de traitement d’un dossier comme le mien.
Comme la MDPH de mon département a mis beaucoup de temps à traiter mon dossier, le rappel de droits va être énorme.
On parle quand même de près de 13 mois à taux plein (mes droits ayant été ouvert à partir du 1er Octobre 2017)

Sachant que je vais avoir assez urgemment besoin d’un peu de sous (je dois déménager sous peu, ma mère rend son appartement et n’aura pas les moyens de m’accueillir prochainement).
Qu’en est-il du traitement et du versement d’une somme pareille?
J’ai regardé certains sujets et ça me fait assez peur de constater que parfois les CAF mettent des mois à traiter un dossier avec quelques mois seulement de rappel...
Qu’en pensez vous?

Ah oui dernière question en passant

J’ai aussi demandé un remboursement pour les test passés chez des professionnels qui exercent en libéral (pas loin de 400€) afin de poser mon diagnostic d’autisme.
La procédure porte le nom de PCH je crois.

Quelqu’un sait si c’est une procédure longue?
Bref, merci d’avance aux personnes qui prendront le temps de me lire et peut-être de répondre
