J'ouvre ce fil aussi bien pour partager mon expérience qui peut en intéresser certains, que pour avoir des avis ou retours d'expériences de personnes qui ce sont retrouvés de près ou de loin dans la même situation.
Après avoir beaucoup 'erré', suite à des échecs professionnels et estudiantins, suite au diag, suite aux procédures mdph : rqth, aah, et réorientation (rdv avec de nombreux professionnels : psychiatres, psychologues conseilers d'orientation, éducs, anims socio-culturel...)
Une des conclusions prédominantes était que je devrais m'orienter vers une profession de chercheur. Suite à une longue réflexion (qui m'a prise beaucoup de temps parce qu'il fallait aussi me remettre de toutes ces épreuves

Seulement voilà je n'aurais jamais imaginé qu'il y ai autant de travaux en groupe à la fac, au moins une fois par semaine (minimum!).
Et c'est là où le bât blesse, on touche vraiment au coeur de mes difficultées. Je ne peux pas être plus heureuse que passer mon temps à étudier, mes la fatigue mentale et les angoisses résultant de ces travaux à plusieurs sont très préjudiciables pas seulement sur le fait de suivre des études, mes aussi sur mon quotidien de manière générale.
Alors armée de ma rqth je me rends au pôle handicap pour demander un aménagment (dixit: réduction des travaux en groupe, que je préfèrerais réaliser complètement seule, peu importe la charge de travail à partir du moment où on me réduise la charge d'intéractions sociales imposée).
J'ai été très bien reçue par une conseillère, qui a contacté la responsable de formation : mais là, réponse "problème de faisabilité".
Autant dire que la fatigue accumulée a fait que je me suis éffondrée. Pour être honnête je me sens même un peu humiliée, avec un bon flash-back de ce que j'ai pu vivre toute ma scolarité...
J'ai néanmoins précisé que je souhaitais faire une demande selon une procédure où on me donnerait éventuellemnt une réponse de refus mais officielle et par écrit (pour une raison difficile à expliquer j'en ai besoin).
Donc prochaines étapes, visite médicale et commission de décision... (encore...

Peu importe la conclusion de toutes ces épreuves je mettrai à jour ce fil au fur et à mesure, l'expérience de chacun peut être utile à tous.
Au plaisir de vous lire.