Oui, la prononciation du japonais est très facile, une fois qu'on a maîtrisé le l/r et u/ou.
Faudrait quand même pas que tout soit compliqué, non plus
Oui, la prononciation du japonais est très facile, une fois qu'on a maîtrisé le l/r et u/ou.
Le chinois c'est pas mal aussi je trouve, enfin il n'y a pas d'accessibilité apparente et il y a des tons.Benoit a écrit : ↑jeudi 8 novembre 2018 à 13:16 Le japonais présente un manque inadmissible de tons qui contribue à sa facilité d'apprentissage pour les occidentaux.
Je recommande bien plus le vietnamien, qui combine l'accessibilité apparente (depuis qu'ils se sont affranchis définitivement des sinogrammes) et l'imbitabilité pour tout le reste.
Oui je simplifie un peu je dirais. Les classificateurs m'ont bien compliqué la vie c'est sûr. Tu as appris le vietnamien ?Georges-André a écrit : ↑vendredi 9 novembre 2018 à 14:53 Y a aussi les classificateurs (pour mettre entre les nombres et les choses comptées)...
Et d'autres trucs, cette grammaire complète du mandarin fait 656 pages, donc y a malgré tout des choses à dire, même s'il n'y a pas de morphologie
https://www.routledge.com/Chinese-A-Com ... 1138840164
Merci,Benoit a écrit : ↑vendredi 9 novembre 2018 à 17:13 En Japonais, je recommande énormément les 3 bouquins (en anglais) édités par le Japan Times :
- A dictionary of Basic Japanese Grammar
- A dictionary of Intermediate Japanese Grammar
- A dictionary of Advanced Japanese Grammar
Comme testé ici, leur contenu est "meilleur que tout internet".
En particulier à tous les gens qui trouvent les livres français (Kunio Kuwae) inadaptés à leur façon d'apprendre.
Les méthodes "pour enfants japonais" sont bien aussi, en complément (Minna no Nihongo, plusieurs tomes selon les niveaux).
Plus n'importe quel outil / livre / site web pour le vocabulaire, et twitter ou youtube pour les tournures japonaises "pas comme dans les livres". Oï Oï.
Merci pour l'info !Autiste ou surdoué ? a écrit : ↑jeudi 8 novembre 2018 à 10:07 Y a-t-il d'autres qui utilisent Memrise ?
Spoiler :
Ah, il y a ça aussi en chinois ?! J'avoue que ce truc m'a toujours emm**dé en japonais (j'avoue que le classificateur pour les objets longs et cylindriques m'a toujours laissé ... perplexe)Georges-André a écrit : ↑vendredi 9 novembre 2018 à 14:53 Y a aussi les classificateurs (pour mettre entre les nombres et les choses comptées)...