Nan mais la question du voyage subliminique à longue distance est de longue date pris en compte dans la SF la plus "hard science", évidemment en faisant appel à des trucs dont l'existence ou la faisabilité n'est pas avérée, si ça n'empêche pas les publis d'être acceptées il y a un paquet de théories qu'on peut convertir en littérature scientifique, à ce compte là.
Benoit a écrit : ↑mardi 23 octobre 2018 à 0:01
Ah carrément.
Je ne doute pas que ça ne vous apprend pas grand chose ici. Mais cette petite mise au point (sur ce qui relève du rêve, sur ce qui reste à prouver, et sur les limitations de ce qui marche) est pourtant intéressante, et c'est un lien facile à transmettre à certains interlocuteurs.
TCS = trouble de la communication sociale (24/09/2014).
Disons que vu la durée moyenne pendant laquelle les gens regardent les vidéos YT (moins d'un quart de la durée totale), j'aurais préféré qu'il commence par la propulsion ionique, qui est quelque chose qui existe et fonctionne en vrai.
MudBloodKnowItAll a écrit : ↑jeudi 11 octobre 2018 à 21:44
Je suis aussi un peu dans l'attente des premiers retour vis-à-vis de "First man".
Vu et approuvé +++. Très beau film, bel hommage à très beau(x) personnage(s).
@Lepton: Super cliché
Merci pour ton retour Misty, en l'absence duquel je n'aurais problement pas été voir ce film ("First Man"), ayant été grave gonflé par la pub-pour-une-montre-bande-annonce qui lui est en ce moment souvent associée.
Benoit a écrit : ↑mardi 23 octobre 2018 à 0:01
Ah carrément.
Je ne doute pas que ça ne vous apprend pas grand chose ici. Mais cette petite mise au point (sur ce qui relève du rêve, sur ce qui reste à prouver, et sur les limitations de ce qui marche) est pourtant intéressante, et c'est un lien facile à transmettre à certains interlocuteurs.
Même si je sais aussi que ça relève pour le moment plus de la science fiction que de la science, cela m'intéresse quand même de regarder ce genre de vidéo, si ce n'est pas pour apprendre des choses ça n'en ai pas moins divertissant !