Code : Tout sélectionner
Ce que je trouve formidable, c'est de venir faire ça sur ce forum. :roll:
Connais-tu les chiffres concernant les difficultés pour les autistes à avoir/garder une alimentation équilibrée? Même sans parler de végétarisme/véganisme c'est une problématique très très lourde à gérer au quotidien. J'ai du mal à croire que quelqu'un qui y a réfléchi 2 secondes puisse venir poster l'article que tu as posté et tenir ces discours ultra-culpabilisants ici.
Végés ou pas, oui, plein d'autistes bouffent de la merde parce qu'ils n'ont personne pour les aider au quotidien, parce que se préparer à manger c'est l'Himalaya pour certains, parce qu'ils survivent avec l'AAH, parce qu'ils ont des sélectivités alimentaires titanesques... Alors oui, le chapitre sur prendre le temps de cuisiner des fruits et des légumes frais et bios que tu vas chercher à Pétaouchnok (le local des fois, faut faire des bornes hein...), avoir une alimentation saine et diversifiée et blablablablablablabla perso je connais par coeur. En théorie, je suis on ne peut plus d'accord, mais en pratique ça se complique vraiment beaucoup.
J'ai parfaitement conscience de cela j'ai aussi traverser ces périodes et c'est pour ça que je me bat ,c'est pour sensibilisé à l'autisme et faire en sorte que les personne qui accompagne les personne autiste soit mieux informer, car ce n'est pas encore au point.
je suis en service civique pour sensibilisé à l'autisme et créer un café asperger mais la je vois bien que je m'y prend très mal et que je fait le contraire de ce que je devrait faire
lepton à parfaitement résume la situation
en faite je suis bac+5 biologie évolutive et j'ai atteint un tel niveau de connaissance et de réflexion que je dépasse beaucoup de gens sur le sujet.Tu te poses des questions que la plupart des personnes concernées ne se posent même pas, en fait.
C'est comme si je parlait à un gamin en CM2 de mathématique en pensant qu'il a un niveau master, forcément il ne comprend strictement rien et il est perdu.
Donc je m’arrête dès maintenant et je vous demande sincèrement pardon.
Et je prend note de vos commentaire par la suite car j'ai besoin encore de m'améliorer en terme de pédagogie car là je ne vous aide pas du-tout, je fait le contraire.
Pardon pour cette expérience négative pour vous et merci pour le retours.
mais je voudrais vous avertir sur un dernier point
Faite attention sur youtube il y a certain vegan que j'ai repérer comme ayant un profit de manipulateur/pervers narcissique, je les ai toute de suite repercer car pour en avoir côtoyer un pendant des années je sais parfaitement à quoi ressemble ce genre de personne. et je sais malheureusement que ce genre de relation ne fait que détruire
Et les personnes autiste/surdouée/neuro-atypique ou fragilisé sont la proie des manipulateurs/psychopathe/sociopathe donc plutôt que de faire n'importe quoi je vais conseiller des livres qui permettent de repérer ce genre de prédateur.