Tournesol a écrit :Moi c'est surtout le fait de me prendre des remarques des le matin au travail (souvent pour pas grand chose)
Mais je prends tout a coeur, je me braque et c est fini
Surtout que bien que je sois que depuis un mois ici je n'arrive pas a m'integrer a cette equipe
Je dis meme pas bonjour le matin car c est un supplice pour moi et je prie toujours pour croiser le moins de monde possible dans les couloirs a qui je vaus devoir dire bonjour
Arf le travail, c'est compliqué pour s'intégrer, j'ai mis aussi beaucoup de temps pour m'intégrer.
Par contre dire bonjour, je le fais systématiquement, parce que j'estime que c'est le minimum de politesse à avoir au quotidien, et le minimum pour installer les bases des relations professionnelle.
A une époque oui comme toi j'avais beaucoup de mal à dire bonjour, à cause d'une grande timidité, mais j'ai travaillé sur ce point et maintenant je le fais naturellement et même avec plaisir
Cela se travaille, on peut tous acquérir de l'aisance sociale avec le temps. Au départ il faut se forcer à aller vers les autres, puis après cela se fait naturellement, ça devient un automatisme, et le stress diminue progressivement.
Les techniques de gestion du stress marchent bien également. Comme par exemple, se détendre et respirer un bon coup dans les situations stressantes, et relativiser sur la non gravité de la situation à faire.