Merci pour ce fil. Je suis en train de rechercher des renseignements sur le trouble de l'attention, car je me sens concernée.
Je vais lire le site donné en lien "Hyperactivité adultes TDA/H", mais c'est difficile pour moi aussi. J'ai tendance à m'éparpiller beaucoup sur internet, dont le fonctionnement en liens est comme la langue natale de la pensée en arborescence : je suivais deux forums, avec un taux de participation assez effrayant sur l'un (plus de 1000 messages en un mois, c'est pathologique quand même !
), et entamais de nombreuses recherches en même temps... J'ai réussi à réduire : je ne viens plus qu'ici, je lis plus et poste moins, mais je fais encore beaucoup de recherches. Je mets en favori souvent pour lire plus tard, et je commence à arriver à traiter un seul sujet à la fois.
Idem pour la lecture : ça a toujours été mon refuge, mais vers l'adolescence j'ai commencé à avoir ce tic de lire minimum 4 livres en même temps (je suis allée jusqu'à 8 bouquins). J'ai toujours continué, ça je ne peux pas freiner : je me repose d'une lecture par une autre. Je dois vraiment me forcer à avoir une vie équilibrée, à sortir m'aérer. Heureusement, j'ai ma chienne qui me sort 3-4 fois par jour.
Ce qui m'étonne, c'est que je suis allée voir il y a deux ans un neuro-psychologue, m'inquiétant de problèmes de mémoire récurrents : il n'y a rien eu d'écrit, et sa conclusion tendait à dire "vous êtes saturée, stressée, donc vous oubliez des choses".
A l'heure actuelle, tout est à recommencer, en fait...
PS : je commence à lire le site, qui est très précis et descriptif, et surtout qui donne des pistes (équilibre des temps de vie). Merci, c'est exactement le site dont j'avais besoin !
Diagnostic d'autisme juillet 2019.