Ça me parle beaucoup

Sinon j'utilise une application gratuite, et avec des répétitions, alarmes, rappels d'alarme. C'est génial mais je ne sais pas si je peux la citer. Elle est associée à un calendrier, du coup tu peux tout gérer, voir ce que tu as à faire le jour même, les jours suivants, reporter, etc.
Mais j'utilise aussi en même temps la bonne vieille liste sur papier, où je raie ce qui a été fait.
Attention à ne pas passer plus de temps à gérer tout ça, qu'à agir. Il ne faut pas que ça devienne une nouvelle occasion de ne pas se mettre tout de suite sur ce qu'on a à faire.
Dernier truc. Quand j'étais ado, époque où n'existaient ni ordi, ni "smartphones", je me faisais des listes avec des temps pour réaliser l'action. Puis je mettais à l'heure une pendule que je m'étais bricolée. À chaque action terminée, j'avançais les aiguilles du temps donné et je m'interdisais de regarder l'heure jusqu'à avoir terminé la liste de tâches (exemple : "faire mon lit : 10mn"; quand il est fait j'avance les aiguilles de 10mn et je passe à la tâche suivante). Et bien à chaque fois, au bout de quelques heures, non seulement j'avais fait plein de choses mais j'avais de l'avance sur mon programme ! Pas de punition, mais au contraire, j'étais récompensé par du temps libre sans mauvaise conscience.