Eclipse stories

Pour les gens qui ont simplement envie de discuter sans souhaiter faire passer d'information particulière.
Jonquille57
Intarissable

Re: Eclipse stories

Message par Jonquille57 »

Eclipse a écrit :Virgile est allé lui faire un câlin vendredi dernier à la cantine et le petit garçon a dit à sa maman que le plus beau cadeau qu'elle pouvait lui faire c'était de revoir son copain "pas comme les autres" et de l'inviter chez lui.
Hé bien, j'en ai les larmes aux yeux ! :roll: C'est vraiment génial...
Eclipse, tu dois être contente ? ( je crois que tu l'as déjà dit... :mryellow: ).

Quand Mysterio était petit, il n'y avait aussi que les filles qui voulaient bien jouer avec lui, mais une maîtresse avait défendu aux filles de jouer avec lui pour l'obliger à aller vers les garçons... du coup, il s'est retrouvé encore plus seul... :? Comme quoi, il y a vraiment des instits qui devraient s'abstenir quand elles croient bien faire... :evil:

Bon, en tout cas, je suis super contente pour Virgile et il se peut que cette première invitation se renouvelle. C'est vraiment super chouette ! :bravo: Tu dois être vraiment contente... enfin, je crois que tu l'as déjà dit... :love:
Eclipse
Prolifique

Message par Eclipse »

oh que oui je suis contente... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
mais là je commence à me poser des tas de questions en espérant que ca se passe bien! Au programme : poney et chèvres naines, et balançoire dans le jardin : le soleil est avec nous!
j'ai donné une petite carte comme celle sur ce site avec nos numéros de téléphone au cas ou...mais j'espère que la maman de F n'aura pas besoin de nous appeler!

Gros gros bisous
Eclipse (qui est très très contente mais qui l'a déjà dit :lol: )
Maman d'un petit bonhomme extraordinaire ;)
"On a deux vies, et la deuxième commence quand on se rend compte qu'on n'en n'a qu'une" - Confucius
Eclipse
Prolifique

Message par Eclipse »

Mars a écrit :Eclipse, je suis si contente que Virgile renoue avec son copain :D .
C'est une super nouvelle :bravo:
oui ! merci pour lui!
il nous avait dit que ce n'était plus son copain mais en fait il n'avait pas su nous dire que son copain avait changé d'école (scrogneugneu ca c'est pas drôle!)
Si ca passe bien on essayera d'inviter ce fameux F à notre tour :wink:

BiZZZzzz
Eclipse (toujours aussi contente!)
"On a deux vies, et la deuxième commence quand on se rend compte qu'on n'en n'a qu'une" - Confucius
Eclipse
Prolifique

Message par Eclipse »

Forcément dès qu'on sort un peu la tête de l'eau et qu'on profite un peu de bonnes nouvelles il faut qu'il y ait une tuile qui nous tombe dessus...histoire de nous remettre un peu la tête dedans!

Je viens de lire le post de Jean, je suis consternée, abasourdie...après tout le mal qu'on a eu à avoir une notification d'AVS pour Virgile, voilà que le préfet de région bloque les fonds et on ne verra donc probablement pas d'AVS à la rentrée de la toussaint...

Parfois j'ai vraiment l'impression d'avoir fait des trucs horribles dans une autre vie et de les payer dans celle là!
claudie
Prolifique

Message par claudie »

je comprends ta reaction , j'espère que le contrat était "passe" avant pour Virgile !
et qu'il aura son avs quand même !
c'est vraiment les boules :hotcry: pour tous ceux qui attendent ...

bon courage :love: :kiss:
Mars
Modératrice

Message par Mars »

Je suis consternée par cette décision, je suis de tout coeur avec toi :kiss:
Atypique sans être aspie. Maman de 2 jeunes filles dont une aspie.
Eclipse
Prolifique

Message par Eclipse »

Non hélas Claudie, le contrat devait être signé à la rentrée...
Je suis de nouveau en mode Caliméro...
Il va falloir de nouveau trouver des forces pour se battre, je suppose que je pourrais arguer la loi de 2005 et ma notification toute fraîche mais pour l'instant j'avoue ne pas savoir vers qui me tourner et contre qui me battre...
J'attends déjà la rentrée pour voir comment la direction diocésaine de l'éducation compte faire pour les contrats qui n'étaient pas signés...est ce qu'on peut remplacer par un CDD, etc....
:hotcry: ça nous a fichu la journée en l'air ... note positive de la journée tout de même, la journée de Virgile chez son copain s'est bien passée...c'est déjà ca!

merci les filles de vos gentils messages!
Eclipse
Jean
Modérateur

Message par Jean »

L'école qui scolarise un enfant doit le faire dans les conditions légalement prévues, c'est-à-dire avec un auxiliaire de vie scolaire lorsque cela a été décidé par la CDAPH.

Peu importe qu'il y ait ou non un contrat aidé financé par l'Etat. Il y a obligation de scolarisation et de moyens.

L'école doit mettre à disposition un AVS - quelque soit le financement de cet AVS : "ce n'est pas le problème" des parents.
père autiste d'une fille autiste "Asperger" de 41 ans
Eclipse
Prolifique

Message par Eclipse »

merci Jean...ça me requinque un peu ce que tu me dis là Image
Jonquille57
Intarissable

D'une, suis super contente que la journée chez le copain de Virgile se soit bien passé. C'est déjà une sacrée bonne nouvelle ! :bravo:

Pour l' AVS, je ne peux que croiser les doigts, mais je doute que cela soit efficace... :? Espérons que le message de Jean soit réaliste, car parfois, entre les obligations sur papier et la réalité.... Enfin, je ne veux pas t'attirer la pouasse... J'espère que tu nous apporteras bientôt de bonnes nouvelles... Je suis de tout coeur avec toi. :love:
Jean
Modérateur

Message par Jean »

Oui, effectivement, c'est le droit. Mais il faut se battre pour y arriver.

Sur ce thème : procédures pour AVS
père autiste d'une fille autiste "Asperger" de 41 ans
Murielle
Intarissable

Message par Murielle »

Bon courage à toi chère Eclipse pour ce combat "sans fin".....Pfffff :evil:
Alors, pour Virgile????? :D C'était bien?
Je viens de rentrer: 124 mails en attente.....Ouh, là, là...! :mryellow:
Bises et si je peux t'aider pour l'AVS, fais-moi signe, hein? :love: :love: :love:
Murielle,
Maman de Pauline 21 ans,Léo (asperger) 17 ans et demi .
Savoir profiter du moment présent ,
Savoir vivre pleinement chaque instant et ne pas uniquement penser aux jours à venir, voilà un défi à relever maintenant.
claudie
Prolifique

Message par claudie »

alors comment s'est passée cette rentrée??
Eclipse
Prolifique

Message par Eclipse »

ben sans AVS...la maîtresse devait téléphoner aujourd'hui à l'enseignant référent.
La maîtresse des maternelles avait été prévenue par les syndicats que le préfet de région avait stoppé tous les AVS en cours de signature ou à venir on a donc papotter 5 minutes hier à la sortie et elle semble outrée (elle attend elle même un AVS dans sa classe pour l'aider à intégrer une petite fille trisomique)...et figurez vous que les 2 personnes en CAE de l'école avaient eu leurs salaires bloqués!!!
La maîtresse de Virgile et le reste de l'équipe semblent donc soudés pour continuer à se battre, ça c'est plutôt bien :bravo: :bravo:
Je vous tiens au courant,
merci les filles!
BizzZZ
Jonquille57
Intarissable

Si vous êtes plusieurs à vous battre pour la même cause, c'est déjà bien, même si cela ne résout pas tout...
Courage Eclipse. :love: