Winona a écrit : ↑mercredi 19 septembre 2018 à 14:13
Bonjour,
Je souhaiterais savoir s'il serait possible d'indiquer le sexe de la personne dans le profil, par un icône, une lettre (H - F) ou tout autre moyen.
En effet, j'ai du mal à me situer par rapport à une personne quand je lis un topic.
Je dois reconstituer les fils du message pour le comprendre vraiment. Par exemple, est-ce le papa, la maman... ?
Et quand je réponds au message, je vérifie dans l'historique des messages si c'est un homme ou une femme pour ne pas commettre d'impair et appliquer l'orthographe correcte,
Merci,
(une casse-pieds qui à peine arrivée sur le forum, commence déjà à râler)
Winona,
je comprends ta prérogative
cela va dans le sens du besoin de clarté (et précision) me semble-t-il.
C'est en tant qu'utilisateur et autiste, un peu du même ordre pour moi que la signature; cad que je ne change / adapte pas mon propos par rapport à la signature d'une personne - mais avoir l'indication me fait une inconnue en moins à penser / gérer.
Et par le passé, j'ai été confronté à cette même question / "problème", et à savoir si et comment je devais accorder la phrase pour répondre. Je pense que je m'en suis détaché avec le temps.
Par exemple, et si je ne vais relire ton message (je "ferme" presque les yeux ^) et bien je ne sais si tu es homme ou femme vraiment. Cela ne m'empêchera pas de valider le message, mais à un moment, et en cas d'accords à faire ^, peut-être le savoir m'enlèvera une inconnue.
Cela se gère, peut se gérer.
Sur un autre forum d'autistes, l'on trouvait 3 icônes.