J ai 29 ans et mon aah prendra fin en 2020.
Je suis suivi par des psychiatre depuis l age de 8 ans et on m a accordé l aah a mes 26 ans (premiere demande), j ai totalement foiré mes études a cause de mon handicap (j etais en 2 eme années de droit) et je me retrouve sans rien a 29 ans.
J ai eu l aah pour restriction substantielle et durable d acces a l emploi, je suis entre 50et 79%.
Je suis très inquiet pour mon renouvellement, car comme mes parents sont mort, si on me coupe l aah je deviendrais sûrement sdf.
Je suis suivi par un psychiatre régulièrement, je prends un traitement et je suis suivi en hôpital de jour.
Le problème c est que si on voit que j ai pas fait d effort de travaillé et que je suis resté chez moi a rien faire (je ne sors plus de chez moi) , j ai peur que mon renouvellement soit refusé.
J avais pensé essayé de trouver un petit travail dans un supermarché pendant 6 mois (vu qu on a droit a 6 mois) pour essayé de mettre de l argent de côté au cas ou on me coupe l aah c est une bonne idée ?
Cela risque de me faire perdre ma restriction d acces a l emploi ?
Et travaillé en esat ? Ca peut me faire perdre ma restriction d acces a l emploi ?
Est ce que c est possible de travaillé en esat et que plus tard le renouvellement de mon aah soit refusés ?
Du coup il se passera quoi ? Je serais viré de l esat ? Je ferais un 35h pour 300e/mois ? (vu que c est l aah qui est censé comblé le revenu esat)
Merci d avance pour vos réponse, j ai des troubles anxieux et ce renouvellement est une scource d énorme stress pour moi, car je sais pas ce que je deviendrait sans l aah, personnes ne pourra m aider
Merci d avance