Sqwap : notre jeu pour mobile !
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Re: Sqwap : notre jeu pour mobile !
Désolé pour Ixy et Lilette, le programme n'est toujours pas prêt.
-Beaucoup de travail sur la bannière de pub, pour que la pub soit ciblée (pubs françaises)
-Remplacement de la sauvegarde sur serveur en utilisant la nouvelle API de Google.
-En cours : nouvel écran "Magasin". Une 4ème offre est à intégrer.
Le sac de gemmes donne 4 gemmes pour 0.99€.
Le panier de gemmes donne 10 gemmes pour 1.99€
Le coffre de gemmes donne 30 gemmes pour 4.99€
Le chapeau magique débloque tout (les aides) pour 19.99€
C'est cher, mais nous prévoyons de baisser les prix si besoin. (Mieux vaut les baisser si besoin, que de les augmenter après publication).
Dès le premier achat, la bannière de pub n'est plus affichée.
Les gemmes permettent de débloquer les aides. Les aides donnent de précieux indices pour résoudre chaque niveau.
On en gagne aussi au fur et à mesure de la progression.
Nous espérons le publier publiquement sur Google Play Store le 21 juin.
D'ici là, je vous enverrai des liens pour tester la version alpha fermée. (Non ouverte au public).
Dans cette version, les achats sont fictifs. (Aucun prélèvement bancaire).
Mais il se peut qu'on ne le publie que pour la rentrée. (septembre)
-Beaucoup de travail sur la bannière de pub, pour que la pub soit ciblée (pubs françaises)
-Remplacement de la sauvegarde sur serveur en utilisant la nouvelle API de Google.
-En cours : nouvel écran "Magasin". Une 4ème offre est à intégrer.
Le sac de gemmes donne 4 gemmes pour 0.99€.
Le panier de gemmes donne 10 gemmes pour 1.99€
Le coffre de gemmes donne 30 gemmes pour 4.99€
Le chapeau magique débloque tout (les aides) pour 19.99€
C'est cher, mais nous prévoyons de baisser les prix si besoin. (Mieux vaut les baisser si besoin, que de les augmenter après publication).
Dès le premier achat, la bannière de pub n'est plus affichée.
Les gemmes permettent de débloquer les aides. Les aides donnent de précieux indices pour résoudre chaque niveau.
On en gagne aussi au fur et à mesure de la progression.
Nous espérons le publier publiquement sur Google Play Store le 21 juin.
D'ici là, je vous enverrai des liens pour tester la version alpha fermée. (Non ouverte au public).
Dans cette version, les achats sont fictifs. (Aucun prélèvement bancaire).
Mais il se peut qu'on ne le publie que pour la rentrée. (septembre)
TSA, diagnostic établi à mes 33 ans par le CRA de ma région.
"Ce syndrome est caractérisé chez ce patient par l’absence de détérioration intellectuelle, un syndrome dysexécutif, un déficit d'attention"
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Re: Sqwap : notre jeu pour mobile !
Bon les niveaux sont finis.
Virgule a fini de les corriger. Il bidouille leur ordre, perfectionniste compulsif qu'il est.
Moi je n'avance plus trop. Une perruque dans la main.
Concrètement, il me faut finir l'écran d'achat. (La boutique). Mais c'est chiant. Méga chiant.
Faire un générique quand les gens ont toutes les médailles d'or. Des 648 niveaux. Impossible et improbable.
Mais Virgule, coincé comme jamais, y tient.
Ensuite il faut que je termine et corrige l'ambiance sonore. (Le salaud)
Une musique pour l'écran titre, des ambiances sonores pendant le jeu (jour et nuit), plus des bruitages additionnels.
Je tiens surtout à dire à Ixy et Lilette, que vous êtes inscrits comme testeurs grâce à vos adresses gmail. Même si je ne vous ai pas envoyé les dernières versions.
Rien envoyé même.
La prochaine publication sera pour vous, en Alpha fermée. Seuls vous pourrez la tester. (Vous pouvez tout faire, les pubs et les achats seront bien évidemment fictifs, donc n'hésitez pas à acheter).
Puis viendra la version bêta : là les achats seront comptabilisés et déduits des comptes bancaires, et les pubs seront rémunératrices pour nous).
Mais on y est pas.
On espère publier la première version, en bêta (publique), pour la rentrée prochaine.
Voilà, tout est dit.
Virgule a fini de les corriger. Il bidouille leur ordre, perfectionniste compulsif qu'il est.
Moi je n'avance plus trop. Une perruque dans la main.
Concrètement, il me faut finir l'écran d'achat. (La boutique). Mais c'est chiant. Méga chiant.
Faire un générique quand les gens ont toutes les médailles d'or. Des 648 niveaux. Impossible et improbable.
Mais Virgule, coincé comme jamais, y tient.
Ensuite il faut que je termine et corrige l'ambiance sonore. (Le salaud)
Une musique pour l'écran titre, des ambiances sonores pendant le jeu (jour et nuit), plus des bruitages additionnels.
Je tiens surtout à dire à Ixy et Lilette, que vous êtes inscrits comme testeurs grâce à vos adresses gmail. Même si je ne vous ai pas envoyé les dernières versions.
Rien envoyé même.
La prochaine publication sera pour vous, en Alpha fermée. Seuls vous pourrez la tester. (Vous pouvez tout faire, les pubs et les achats seront bien évidemment fictifs, donc n'hésitez pas à acheter).
Puis viendra la version bêta : là les achats seront comptabilisés et déduits des comptes bancaires, et les pubs seront rémunératrices pour nous).
Mais on y est pas.
On espère publier la première version, en bêta (publique), pour la rentrée prochaine.
Voilà, tout est dit.
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Re: Sqwap : notre jeu pour mobile !
Encore un problème : on est pas assez clair quand le joueur finit le niveau en dépassant le nombre de coups autorisé.
Le premier chapitre (3 sous chapitres) doit être résolu avec un seul coup.
Deux coups pour le deuxième chapitre.
Trois coups pour le troisième chapitre.
(Il y a 648 niveaux en tout. Chaque sous chapitre contient 72 niveaux).
Quand le joueur finit un niveau sans respecter le nombre de coups impartis, on lui donne comme résultat "TERMINE" et on n'affiche pas le bouton "Niveau suivant".
Ce n'est pas suffisamment clair.
Pourtant les bouilles des pièces de l'écran boudent ( ), le bouton "recommencer " tourne en clignotant en rouge.
On avait peur de rebuter les joueurs en étant trop sévères.
(Pourtant on allait pas jusqu’à dire : "T'es qu'une merde. Ou plus savant : T'as pas de cerveau).
Je plaisante.
On était démago.
On a décidé de durcir le ton, tout en explicitant mieux les règles du jeu.
Pendant une partie, dès que le joueur dépasse le nombre de coup, on va afficher : "Nombre de coups dépassé" en volant.
Dans l'écran de résultat, on va remettre le bouton mais en rouge avec écrit "Recommencer".
Et on va ajouter un écran de conseil au début du jeu, dans un des premiers niveaux, qui le précisera.
Le premier chapitre (3 sous chapitres) doit être résolu avec un seul coup.
Deux coups pour le deuxième chapitre.
Trois coups pour le troisième chapitre.
(Il y a 648 niveaux en tout. Chaque sous chapitre contient 72 niveaux).
Quand le joueur finit un niveau sans respecter le nombre de coups impartis, on lui donne comme résultat "TERMINE" et on n'affiche pas le bouton "Niveau suivant".
Ce n'est pas suffisamment clair.
Pourtant les bouilles des pièces de l'écran boudent ( ), le bouton "recommencer " tourne en clignotant en rouge.
On avait peur de rebuter les joueurs en étant trop sévères.
(Pourtant on allait pas jusqu’à dire : "T'es qu'une merde. Ou plus savant : T'as pas de cerveau).
Je plaisante.
On était démago.
On a décidé de durcir le ton, tout en explicitant mieux les règles du jeu.
Pendant une partie, dès que le joueur dépasse le nombre de coup, on va afficher : "Nombre de coups dépassé" en volant.
Dans l'écran de résultat, on va remettre le bouton mais en rouge avec écrit "Recommencer".
Et on va ajouter un écran de conseil au début du jeu, dans un des premiers niveaux, qui le précisera.
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Re: Sqwap : notre jeu pour mobile !
La programmation globale du jeu et la correction des niveaux sont terminées.
Reste la musique (et les bruitages à fignoler) et sa programmation (ça c'est pour ma pomme.)
[edit 1]
J'ai corrigé le bruitage d'entrée de niveau. Simplement Do Majeur suivi de Mi Majeur (pas en parallèle quand même [Do vers Mi, Do vers Si, Mi reste Mi en alto, Sol vers Sol #]) avec une cymbale. C'était top aigu. Et les sons aigus ça rend mal sur smart phones.
Je suis sur la musique de l'écran titre. Rythmique avant tout. Avec les samples des petites voix en rythme. Mais ce n'est qu'une ébauche.
Mon binôme veut rajouter une icone spéciale pour les niveaux qui ont l'aide débloquée... Ça n'est pas compliqué, mais ça me fait me replonger dans du code d'il y a 2 ans ...
[edit 2]
J'ai changé le générique et la ..... sonorité du début de niveau.
Tu parles. 2 notes.
C'est difficile de faire simple, vraiment.
Au revoir les sons harmoniques (c’était plus facile, ce sont des automatismes). Je dois faire des bruitages.
Pour finir :
Il me reste les "bruitages" donc .... pour chacune des 3 médailles.
Et l’ambiance sonore du jeu : des criquets la nuit et des grillons le jour ... Je vais craquer !
Reste la musique (et les bruitages à fignoler) et sa programmation (ça c'est pour ma pomme.)
[edit 1]
J'ai corrigé le bruitage d'entrée de niveau. Simplement Do Majeur suivi de Mi Majeur (pas en parallèle quand même [Do vers Mi, Do vers Si, Mi reste Mi en alto, Sol vers Sol #]) avec une cymbale. C'était top aigu. Et les sons aigus ça rend mal sur smart phones.
Je suis sur la musique de l'écran titre. Rythmique avant tout. Avec les samples des petites voix en rythme. Mais ce n'est qu'une ébauche.
Mon binôme veut rajouter une icone spéciale pour les niveaux qui ont l'aide débloquée... Ça n'est pas compliqué, mais ça me fait me replonger dans du code d'il y a 2 ans ...
[edit 2]
J'ai changé le générique et la ..... sonorité du début de niveau.
Tu parles. 2 notes.
C'est difficile de faire simple, vraiment.
Au revoir les sons harmoniques (c’était plus facile, ce sont des automatismes). Je dois faire des bruitages.
Pour finir :
Il me reste les "bruitages" donc .... pour chacune des 3 médailles.
Et l’ambiance sonore du jeu : des criquets la nuit et des grillons le jour ... Je vais craquer !
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Re: Sqwap : notre jeu pour mobile !
Bonjour à tous !
Je déterre le sujet pour vous dire que la version finale du jeu est disponible en test alpha (fermée donc, il faut être inscrit comme testeur pour y avoir accès sur Google Play Store)
N'importe qui peut devenir testeur, il me suffit juste d'une adresse mail.
L'avantage reste quand même que les achats ne sont pas comptabilisés pour les testeurs.
Mais tout le reste est final.
Je m'adresse à Ixy, le seul courageux pour l'instant qui a bien voulu le devenir, normalement l'appli se mettra toute seule à jour.
Et pour Lilette, je t'ai inscrite comme testeur. Pour accéder à la page Google Play Store, il faut suivre ce lien depuis ton mobile ou tablette :
https://play.google.com/apps/testing/com.niviz.sqwap
Et suivre le lien ensuite pour l'installer directement.
Et pour d'autres curieux, il suffit de me donner en MP un mail, pour que je vous rajoute comme testeurs et de suivre le même lien.
En espérant que ça vous plaira.
Je déterre le sujet pour vous dire que la version finale du jeu est disponible en test alpha (fermée donc, il faut être inscrit comme testeur pour y avoir accès sur Google Play Store)
N'importe qui peut devenir testeur, il me suffit juste d'une adresse mail.
L'avantage reste quand même que les achats ne sont pas comptabilisés pour les testeurs.
Mais tout le reste est final.
Je m'adresse à Ixy, le seul courageux pour l'instant qui a bien voulu le devenir, normalement l'appli se mettra toute seule à jour.
Et pour Lilette, je t'ai inscrite comme testeur. Pour accéder à la page Google Play Store, il faut suivre ce lien depuis ton mobile ou tablette :
https://play.google.com/apps/testing/com.niviz.sqwap
Et suivre le lien ensuite pour l'installer directement.
Et pour d'autres curieux, il suffit de me donner en MP un mail, pour que je vous rajoute comme testeurs et de suivre le même lien.
En espérant que ça vous plaira.
TSA, diagnostic établi à mes 33 ans par le CRA de ma région.
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Re: Sqwap : notre jeu pour mobile !
Bon, on vient de me signaler un bug....
Ça n'arrive que sur certaines tablettes anciennes.
En haut de l'écran, il y a une barre qui affiche les pièces différentes et leur nombre. (Ça évite de compter)
Car l'ordre est important pour faire péter les pièces.
Bref.
Sur ces appareils, la barre est tournée à 180°. Tout, la barre, les sprites et les nombres.
La barre est à l'envers et mal positionnée en plus.
C'est aberrant. Je n'y vois aucune explication, puisque j'utilise le même code, ma même API, pour afficher le reste du jeu. Tout le jeu.
Je n'ai aucune piste.
D'autant que sur les autres appareils, cela fonctionne parfaitement.
Et sur lesdits appareils, pourquoi cela déconne seulement pour cette barre ? Si tout était renversé, ce serait plus simple.
Mon binôme va me prêter une desdites tablettes, pour que je puisse reproduire le bug.
Pour l'instant c'est un mystère ... Je crois savoir pourquoi : il n'y a pas assez de place verticalement.
Et du coup la taille de base, qui sert d'échelle est négative. Du coup tout est inversé verticalement.
Il faut revoir le placement de cette barre, et le calcul de la taille.
Ce sont des écrans proche du carré, et je n'avais pas pensé que certains écrans n'ont pas assez de hauteur.
C'est ça qui est difficile sur les mobiles et tablettes : les tailles et les ratios hauteur/largeur sont très variables.
Le bug est corrigé ...
Si l'écran n'a pas assez de hauteur par contre, ça empiète sur la grille des pièces. Mais vu que cette barre disparaît dès que l'on touche l'écran, ce n'est pas vraiment gênant.
Ça n'arrive que sur certaines tablettes anciennes.
En haut de l'écran, il y a une barre qui affiche les pièces différentes et leur nombre. (Ça évite de compter)
Car l'ordre est important pour faire péter les pièces.
Bref.
Sur ces appareils, la barre est tournée à 180°. Tout, la barre, les sprites et les nombres.
La barre est à l'envers et mal positionnée en plus.
C'est aberrant. Je n'y vois aucune explication, puisque j'utilise le même code, ma même API, pour afficher le reste du jeu. Tout le jeu.
Je n'ai aucune piste.
D'autant que sur les autres appareils, cela fonctionne parfaitement.
Et sur lesdits appareils, pourquoi cela déconne seulement pour cette barre ? Si tout était renversé, ce serait plus simple.
Mon binôme va me prêter une desdites tablettes, pour que je puisse reproduire le bug.
Pour l'instant c'est un mystère ... Je crois savoir pourquoi : il n'y a pas assez de place verticalement.
Et du coup la taille de base, qui sert d'échelle est négative. Du coup tout est inversé verticalement.
Il faut revoir le placement de cette barre, et le calcul de la taille.
Ce sont des écrans proche du carré, et je n'avais pas pensé que certains écrans n'ont pas assez de hauteur.
C'est ça qui est difficile sur les mobiles et tablettes : les tailles et les ratios hauteur/largeur sont très variables.
Le bug est corrigé ...
Si l'écran n'a pas assez de hauteur par contre, ça empiète sur la grille des pièces. Mais vu que cette barre disparaît dès que l'on touche l'écran, ce n'est pas vraiment gênant.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
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Re: Sqwap : notre jeu pour mobile !
Les 8 aperçus d'écran visibles depuis le Google Play Store :
Français :
Ce jeu va vous retourner le cerveau !
Tournez les pièces pour que celles identiques se touchent et explosent !
Faites des réactions en chaînes croissantes pour atteindre le meilleur score et en prendre plein les yeux !
Prêt à relever le défi ?
À vous de jouer !
- Un gameplay original.
- Des graphismes sympas.
- Des centaines de niveaux.
Anglais :
This game will turn your brain upside down !
Turn items so that identical ones touch each other and explode !
Make growing chain reactions to get the best score and to be amazed !
Ready to face the challenge ?
It's your turn !
- An original gameplay.
- Fun graphics.
- Hundreds of levels.
Nous le rendrons accessible au public ce week-end. (version beta)
Merci.
Si quelqu'un pouvait vérifier la traduction en anglais de la description dans le Google Play Store, ce serait sympa :Français :
Ce jeu va vous retourner le cerveau !
Tournez les pièces pour que celles identiques se touchent et explosent !
Faites des réactions en chaînes croissantes pour atteindre le meilleur score et en prendre plein les yeux !
Prêt à relever le défi ?
À vous de jouer !
- Un gameplay original.
- Des graphismes sympas.
- Des centaines de niveaux.
Anglais :
This game will turn your brain upside down !
Turn items so that identical ones touch each other and explode !
Make growing chain reactions to get the best score and to be amazed !
Ready to face the challenge ?
It's your turn !
- An original gameplay.
- Fun graphics.
- Hundreds of levels.
Nous le rendrons accessible au public ce week-end. (version beta)
Merci.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
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Re: Sqwap : notre jeu pour mobile !
La première version publique est lancée !
Depuis votre mobile Android (SmartPhone ou Tablette), suivez simplement ce lien Google Play Store pour l'installer :
https://play.google.com/store/apps/deta ... iviz.sqwap
C'est un jeu gratuit avec options payantes et publicité.
Mais on peut y jouer gratuitement jusqu'à sa fin.
Il est valable pour les versions d' Android 4.2 et supérieures.
Amusez-vous bien !
L'image d'entête :
Depuis votre mobile Android (SmartPhone ou Tablette), suivez simplement ce lien Google Play Store pour l'installer :
https://play.google.com/store/apps/deta ... iviz.sqwap
C'est un jeu gratuit avec options payantes et publicité.
Mais on peut y jouer gratuitement jusqu'à sa fin.
Il est valable pour les versions d' Android 4.2 et supérieures.
Amusez-vous bien !
L'image d'entête :
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
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Re: Sqwap : notre jeu pour mobile !
Une vidéo tutorielle qui montre comment résoudre les 8 premiers niveaux.
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Re: Sqwap : notre jeu pour mobile !
La vidéo teaser/trailer de notre jeu :
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Re: Sqwap : notre jeu pour mobile !
Sqwap vient d'être viré de Google Play Store.
La cause : on n'a pas mis de politique de confidentialité, alors que les pubs sont ciblées.
(On utilisait la permission de localiser, pour envoyer des pubs ciblées).
Notre solution : virer les pubs.
On va poster une nouvelle version sans pubs.
(Déjà 1h15 de compilation, ils se foutent du monde. )
Après le jeu est nul, malgré 3 ans de travail . On s'obstine seulement pour avoir un portfolio.
La cause : on n'a pas mis de politique de confidentialité, alors que les pubs sont ciblées.
(On utilisait la permission de localiser, pour envoyer des pubs ciblées).
Notre solution : virer les pubs.
On va poster une nouvelle version sans pubs.
(Déjà 1h15 de compilation, ils se foutent du monde. )
Après le jeu est nul, malgré 3 ans de travail . On s'obstine seulement pour avoir un portfolio.
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Re: Sqwap : notre jeu pour mobile !
Ça y est le jeu est à nouveau publié, téléchargeable sur Google Play Store.
J'ai simplement enlevé la bannière de pub, et surtout, la localisation du joueur.
Mais ils considèrent encore qu'il y a des pubs dans le jeu .... ("Contient des annonces")
On n'a toujours pas mis de politique de confidentialité.
(C'est un peu normal, vu qu'on ne récupère aucune information sur les joueurs)
Reste à savoir si Google Play Store, ne va pas nous virer à nouveau.... épée de Damoclès.
J'ai simplement enlevé la bannière de pub, et surtout, la localisation du joueur.
Mais ils considèrent encore qu'il y a des pubs dans le jeu .... ("Contient des annonces")
On n'a toujours pas mis de politique de confidentialité.
(C'est un peu normal, vu qu'on ne récupère aucune information sur les joueurs)
Reste à savoir si Google Play Store, ne va pas nous virer à nouveau.... épée de Damoclès.
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Re: Sqwap : notre jeu pour mobile !
Je viens de télécharger le jeu et c'est trop cool parce que j'ai changé de téléphone la semaine dernière et je ne peux pas y installer mon candy crush préféré car l'appli n'est plus disponible
Là j'ai commencé à jouer et j'ai pas encore tout capté loin de là mais je trouve ça très sympa merci Bubu
Là j'ai commencé à jouer et j'ai pas encore tout capté loin de là mais je trouve ça très sympa merci Bubu
Diagnostiquée TSA
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Re: Sqwap : notre jeu pour mobile !
Gianna a écrit : ↑vendredi 29 mars 2019 à 21:20 Je viens de télécharger le jeu et c'est trop cool parce que j'ai changé de téléphone la semaine dernière et je ne peux pas y installer mon candy crush préféré car l'appli n'est plus disponible
Là j'ai commencé à jouer et j'ai pas encore tout capté loin de là mais je trouve ça très sympa merci Bubu
Merci à toi, pour ton retour très sympa.
N'hésite pas à me MP si tu as des questions.
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