Ma méthode d'apprentissage de l'anglais ça a été que je suis un gros fan de littérature SF et Fantasy, et que j'ai commencé à être très frustré d'attendre les traductions de certaines séries, de livre que j'étais en train de lire.lucius a écrit : ↑jeudi 6 septembre 2018 à 12:11
Par hasard, je me demandais pour les autodidactes à l'apprentissage d'une langue étrangére, êtes-vous plus à l'aise avec une méthode spécifique d'apprentissage? J'ai plus de mal avec certains méthodes de livres ou de cours où on a un texte, des phrases dans la langue étrangére et en français mais qu'un bout de régle de grammaire toutes les 2 pages. Je suis plus à l'aise avec des méthodes plus structurées.
Et du coup je me suis lancé dans la lecture en anglais de bouquins, bouquins qui pour une bonne partie d'entre eux, ne sont pas écrit dans une langue très complexe, et qui "accrochent le lecteur". Et pendant la lecture, j'avais un dictionnaire à côté de moi, et je me renseignais sur les tournures grammaticales que je ne comprennais pas.
J'ai essayé plusieurs fois de travailler avec des méthodes comme "Assimil", et avec le recul je me dis que cela m'a été très utile, même si à l'époque j'ai regretté de ne pas avoir eu le courage d'aller plus loin que le tiers ou la moitié de la méthode en question.
Assimil comme je la pratiquais, c'était livre+enregistrements audios à écouter et répeter.
Une autre chose que j'ai trouvé intéressante, ça a été de relire en anglais (langue originale) des bouquins que j'avais déjà lu en français.
Je ne sais pas si c'est une bonne pratique en soit, mais ça m'a en tout cas permis de créer des précédents de lectures fluides et longues en anglais.