pédeuceu a écrit : ↑vendredi 28 septembre 2018 à 6:34Par rapport au dynamisme qui rendait le forum plus vivant, il y a quelques mois.
Si c'est avéré, je pense que c'est dû à l'effet « année scolaire » (ce ne sont que des hypothèses) :
- vacances d'été et/ou calendrier plus léger de juin à août ⇒ davantage de temps libre pour beaucoup de monde ⇒ davantage d'activité sur les forums
- beaucoup de diagnostics lancés à l'automne ⇒ beaucoup de diagnostics se terminant au printemps ⇒ beaucoup de nouveaux sur le forum à la fin du printemps / début de l'été
Sur un sujet complètement différent :
Quand on est dans un magasin et que quelqu'un entre en disant bonjour à la cantonade, doit-on répondre bonjour ? Même question pour au revoir.
Par exemple chez le coiffeur : j'attends mon tour ou je suis en train d'être coiffé, un client entre en disant bonjour ou un client sort en disant au revoir, c'est
a priori destiné à tout le monde, est-ce au coiffeur seul de répondre ou à moi aussi ?
(En fait j'ai peur que ça ne dépende de la taille de l'établissement, si on est un habitué dans une petite boutique de quartier, si c'est tard le soir ou tôt le matin parce qu'être premier ou dernier client installe une certaine connivence avec le coiffeur, bref un de ces trucs
à l'instinct pour lesquels il n'y a pas vraiment de règle.)
Idem pour la boulangerie.