Je crée un nouveau sujet mais les modos, si vous pensez qu'il rentre dans un topic déjà crée, n'hésitez pas à le fusionner
Voila, un ami habitant sur Lyon vient de poster ces messages sur twitter
Aujourd’hui, ma collègue professeur principale de 6ème s’inquiète de découvrir un élève autiste- stade avancé (l’établissement n’avait semble-t-il pas été prévenu) qui ne tient pas en place à des degrés rarement vus malgré la présence continue d’un autre adulte (AVS),
Après regroupement des différents adultes qui ont côtoyé l’élève, cela semble très difficile.
Bien sûr, la journée de rentrée génère du stress pour cet élève mais sommes nous capable d’inclure la totalité des élèves ?
Réponse très difficile puisque je suis persuadé que l’inclusion peut apporter énormément à des élèves malades.
Je précise que l’établissement accueille déjà un élève autiste et un élève en fauteuil et ça se passe relativement bien.
Je me suis dis que peut être ici, sait on jamais , certains auraient des pistes, des recommandations sur les actions à entreprendre
Besoin aide enfant autiste pour sa rentrée en 6eme
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Besoin aide enfant autiste pour sa rentrée en 6eme
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Re: Besoin aide enfant autiste pour sa rentrée en 6eme
J'ai du mal à trouver vraiment quoi proposer comme "pistes, recommandations..." parce que 1/ la façon de présenter les choses me met un peu en colère (l'autisme n'est pas une maladie, entre autres), et 2/ tout est très vague:
-"un élève autiste- stade avancé"=> qu'est-ce que ça veut dire? Qu'est "l'autisme-stade avancé"?
- "qui ne tient pas en place"=> c'est à dire? exemples?
- "à des degrés rarement vus"=> rarement vus par qui? Qu'est-ce que ça signifie?
- Quelle est la demande de la personne en question au sujet de cet élève, précisément? Le but du message twitter?
Je m'arrête là parce que je risque de m'énerver, mais à défaut d'informations complémentaires ma seule recommandation serait de se renseigner un peu plus sur l'autisme.
-"un élève autiste- stade avancé"=> qu'est-ce que ça veut dire? Qu'est "l'autisme-stade avancé"?
- "qui ne tient pas en place"=> c'est à dire? exemples?
- "à des degrés rarement vus"=> rarement vus par qui? Qu'est-ce que ça signifie?
- Quelle est la demande de la personne en question au sujet de cet élève, précisément? Le but du message twitter?
Je m'arrête là parce que je risque de m'énerver, mais à défaut d'informations complémentaires ma seule recommandation serait de se renseigner un peu plus sur l'autisme.
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Re: Besoin aide enfant autiste pour sa rentrée en 6eme
Restons sérieux, ne transmettons pas tout ce qui se dit, sans contexte, sur Twitter ou ailleurs. On ne peut pas donner de conseils en l'air, comme ça. Qu'ils s'entourent de professionnels, qu'ils apprennent sur l'autisme, qu'ils deviennent meilleurs. Ca va, comme conseils ?
Modération (Winston) : Au passage, une petite lecture de la charte, et, notamment, une signature comme demandé ? Merci, Tea Bo.
Modération (Winston) : Au passage, une petite lecture de la charte, et, notamment, une signature comme demandé ? Merci, Tea Bo.
(Diagnostiqué autiste en 2013, à 40 ans)
Papa d'un petit garçon autiste né en 2018
Je sème des cailloux, ils m'échappent des doigts,
Mais je prends bien garde qu'ils ne mènent à moi.
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Re: Besoin aide enfant autiste pour sa rentrée en 6eme
Chercher des justifications à un refus de l'établissement de l'avoir en 6e? Ou chercher des arguments pour éviter un tel refus.
Le fil Twitter avec quelques réponses le même jour: https://twitter.com/tbarnaud/status/1036654671618887681
TSA de type syndrome d'Asperger (03/2017) + HQI (11/2016).
4 enfants adultes avec quelques traits me ressemblant, dont 1 avec diagnostic TSA et 1 au début du parcours de diagnostic.
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Re: Besoin aide enfant autiste pour sa rentrée en 6eme
WinstonWolfe a écrit : ↑mercredi 5 septembre 2018 à 19:46 Restons sérieux, ne transmettons pas tout ce qui se dit, sans contexte, sur Twitter ou ailleurs. On ne peut pas donner de conseils en l'air, comme ça. Qu'ils s'entourent de professionnels, qu'ils apprennent sur l'autisme, qu'ils deviennent meilleurs. Ca va, comme conseils ?
Modération (Winston) : Au passage, une petite lecture de la charte, et, notamment, une signature comme demandé ? Merci, Tea Bo.
Oui, désolé, j'ai réagi rapidement en lisant cela . Je voulais aider mais je l'ai fais à la va vite .
J'ai ajouté ma signature .
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Re: Besoin aide enfant autiste pour sa rentrée en 6eme
Ca m'agace le "sommes nous capables". Comme si on devait choisir nos élèves. Genre "lui, non, trop con, lui non, trop moche, lui non, trop autiste."
Evidemment, qu'on est capable.
Evidemment, qu'on est capable.
"Ils avaient créé leur propre soleil pour combattre la nuit ."
"Simplement, un jour, j'ai pris conscience que, en matière d'humanité, la laideur aussi pouvait être intérieure."
Ayerdhal
Autiste diagnostiquée.
"Simplement, un jour, j'ai pris conscience que, en matière d'humanité, la laideur aussi pouvait être intérieure."
Ayerdhal
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Re: Besoin aide enfant autiste pour sa rentrée en 6eme
Je soupçonne le "sommes nous capables" d'être un "avons nous envie" en tenue de carnaval, mais ce n'est que mon avis.
Perso, ce qui m'agace, c'est d'entendre des enseignants (pas tous, ouf) enfoncer/ridiculiser non-stop tel ou tel élève parce qu'il est autiste, pauvre, hyperactif, pakistanais, gros, petit, noir, sourd, mal fagoté, lent, solitaire, fils de jardinier, frère de cancre etc etc etc... Et de les voir se pointer 10 minutes plus tard la bouche en coeur au sujet d'un projet-de-classe-sur-la-différence-parce-que-c'est-très-important-ça-Mlle-de-leur-apprendre-la-tolérance.
Parfois souvent tu leur proposerais bien comme projet d'aller plutôt se faire foutre mais tu peux pas, alors tu restes là à leur sourire bêtement. Puis tu vas vomir.
J'ai répondu parce personne ne le faisait et je ne captais pas si c'était vraiment une demande d'aide ou pas (j'envisage toujours d'avoir mal compris à la lecture d'un message). Le truc c'est que c'est fatiguant ces gens qui font semblant d'y mettre de la bonne volonté, et ils trouvent toujours des niais dans mon genre pour douter quand même et prendre le temps de les lire/essayer de comprendre.
Perso, ce qui m'agace, c'est d'entendre des enseignants (pas tous, ouf) enfoncer/ridiculiser non-stop tel ou tel élève parce qu'il est autiste, pauvre, hyperactif, pakistanais, gros, petit, noir, sourd, mal fagoté, lent, solitaire, fils de jardinier, frère de cancre etc etc etc... Et de les voir se pointer 10 minutes plus tard la bouche en coeur au sujet d'un projet-de-classe-sur-la-différence-parce-que-c'est-très-important-ça-Mlle-de-leur-apprendre-la-tolérance.
Parfois souvent tu leur proposerais bien comme projet d'aller plutôt se faire foutre mais tu peux pas, alors tu restes là à leur sourire bêtement. Puis tu vas vomir.
Quelqu'un qui poste sur twitter a vraisemblablement accès au net, et il est possible de rechercher des informations fiables rapidement. Ca prend même moins de temps que de rédiger un message twitter. On est d'accord cependant que c'est moins ego-bankable et plus fatiguant.TeaBo a écrit :Oui, désolé, j'ai réagi rapidement en lisant cela . Je voulais aider mais je l'ai fais à la va vite .
J'ai répondu parce personne ne le faisait et je ne captais pas si c'était vraiment une demande d'aide ou pas (j'envisage toujours d'avoir mal compris à la lecture d'un message). Le truc c'est que c'est fatiguant ces gens qui font semblant d'y mettre de la bonne volonté, et ils trouvent toujours des niais dans mon genre pour douter quand même et prendre le temps de les lire/essayer de comprendre.
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Re: Besoin aide enfant autiste pour sa rentrée en 6eme
Il y a des recommandations générales sur le site indiqué hier par Artelise.
TSA de type syndrome d'Asperger (03/2017) + HQI (11/2016).
4 enfants adultes avec quelques traits me ressemblant, dont 1 avec diagnostic TSA et 1 au début du parcours de diagnostic.
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