Je me demandais si vous aussi vous aviez souvent mal à la tête ?
Parce que moi j'ai des maux de tête quasiment tous les jours. Ca va, ça vient, ça repart, c'est parfois violent, parfois supportable... le médecin ne trouve rien de médical qui cloche (bien qu'il n'ait pas non plus vraiment fait d'examens approfondis m'enfin j'imagine qu'il connait son métier ) donc je me disais que c'était peut être un truc lié à l'autisme ?
Le stress ou l'anxiété, la fatigue, la tension prolongée peuvent occasionner des maux de tête.
Comme ce sont des états souvent expérimentés dans l'autisme (parfois au quotidien / de façon quasi-permanente pour la fatigue chez certains par ex.), peut-être qu'il y a un lien. A voir.
J’ai aussi très souvent mal à la tête. Localisé différemment selon ce qui me le déclenche :
Une odeur, la lumière trop forte, qui cligne, le soleil, la chaleur, le manque de sommeil, le vent, le bruit, qui peut me vriller littéralement, la foule, une nourriture trop riche en gras ou en oeufs, un changement hormonal.
C’est indiqué dans mon bilan migraines dues aux hypersensibilités sensorielles mais comme dit Galaxxie, d’autres facteurs peuvent déclencher des maux de tête comme une anxiété latente qui se prolonge trop longtemps.
Bon courage, je n’ai pas beaucoup de remèdes sachant que l’ibuprofene est à prendre avec modération et le paracetamol parfois aussi. L’aspirine peut parfois fonctionner selon ce qui déclenche aussi. Les médicaments contre la migraine me déclenchaient des trucs bizarres mais n’enlevaient pas mon mal de tête...
On utilise de la menthe poivrée pour calmer les maux de tête qui restent rare et liés à un état de fatigue. C'est surtout ma femme qui fait des migraines qui apparaissent à chaque début de cycle.
L'humeur (le moral) joue beaucoup , moins de maux de tete l'été , plus en mauvaises saisons .
Puisque depuis l'enfance , alors habitué et j'évite de prendre quoi que ce soit , mais quand ça devient insupportable alors seule la codéine me fait de l' effet , les choses habituels ne servent absolument à rien pour ma part .
Trouble du Spectre de l'Autisme sans déficit intellectuel ni altération du langage.
Prototypique ( surfonctionnement perceptif/raisonnement non-verbal/habiletés visio-spatiales/dev.langage non précoce avec hyperlexie)
THQI
Moi j’ai mal à la tête ET au ventre ... migraine en cas d’angoisse/tension, mal de ventre en cas d’habitude/confort/rituel/horaires non respectés.
Autant dire que j’ai toujours mal quelque part
En questionnement / non-diagnostiquée
En attente d’un rdv au Cra de ma région, contact pris. Pré-diagnostic posé dans le sens d’un TSA
Bzh44, portes tu des lunettes ? J'ai moins souvent mal depuis que j'ai changé de correction...
Sinon, j'ai mal à la tête quand je suis stressé, fatigué, dans un environnement bruyant, lumineux, ou lorsque je me sens enfermé dans un lieu étouffant.
J'ai aussi souvent des migraines lors des changements de rythme. Typiquement le samedi matin, ou au début des vacances...
lepton a écrit : ↑mercredi 5 septembre 2018 à 22:36
Bzh44, portes tu des lunettes ? J'ai moins souvent mal depuis que j'ai changé de correction...
Oui j'ai des lunettes pour lire, travailler et faire de l'ordinateur. J'ai changé un peu de correction il y a 1 an mais cela n'a eu aucune influence sur mes maux de tête. Enfin, sauf quand je ne les mets pas là j'ai encore plus souvent mal.
Clementine a écrit : ↑mercredi 5 septembre 2018 à 19:17
Moi j’ai mal à la tête ET au ventre ... migraine en cas d’angoisse/tension, mal de ventre en cas d’habitude/confort/rituel/horaires non respectés.
Autant dire que j’ai toujours mal quelque part
La même chose aussi dès que je suis un peu nerveuse ou que mon rythme est modifié j'ai des maux de ventre.
D'après mon médecin c'est une colopathie fonctionnelle et le syndrome du colon irritable. :/
Personnalité complexe sans savoir l'origine? Asperger ou personnalité indigo suspectés.
Mon mari et mon fils ont aussi régulièrement mal à la tête.
Est-ce que, en plus des hypersensibilités sensorielles, il n'y aurait pas aussi le fait que certains cerveaux tournent à plein régime en permanence ?
" Etre différent, c'est normal ! "
Maman d'un ado, diagnostiqué TSA (AHN) en janvier 2016,
à l'âge de 9 ans - TDA confirmé par les tests en mars 2017
Egalement épouse d'un homme au fonctionnement "atypique".
Aby a écrit : ↑jeudi 6 septembre 2018 à 8:50
..., il n'y aurait pas aussi le fait que certains cerveaux tournent à plein régime en permanence ?
J'osais pas le dire, l' intellectualisation permanente de chaque instant , pour ma part j’arrête pas de cogiter en permanence et je me suis toujours demandé si cela n'engendrait pas la fatigue et les maux de tete .
Trouble du Spectre de l'Autisme sans déficit intellectuel ni altération du langage.
Prototypique ( surfonctionnement perceptif/raisonnement non-verbal/habiletés visio-spatiales/dev.langage non précoce avec hyperlexie)
THQI