Pour nous, la rentrée ce sera dans une petite semaine maintenant (le 10).
Mon fils a rencontré son AVS, il y a quelques jours, ça c'est plutôt bien passé.
J'ai l'impression que pour le moment, il est un peu partagé entre l'envie de retrouver son copain de classe préféré et l'école (car il aime bien aller à l'école) et l'angoisse de devoir changer de rythme et de routine.
Aujourd'hui, nous allons aller chez le coiffeur, puis j'irais (enfin!) récupérer un document chez le psychiatre - document indispensable pour achever le dossier de demande d'aide (assistante scolaire et financement d'une thérapie comportementale individuelle) ; document que j'ai réclamé à la fin du mois de juin.... ^^
Me reste encore deux ou trois petites choses à régler (il faudrait aller déposer le dossier de demande de carte de bus, notamment), mais je ne voudrais pas surcharger la dernière semaine de vacances de mon fils par des démarches administratives. Sa conception des vacances est simple : rester à la maison et en faire le moins possible et bouger pour aller de-ci, de-là pour faire ceci ou cela est très incompatible avec sa vision des choses. Et je ne voudrais pas qu'il accumule du stress avant d'effectuer sa rentrées scolaire.
C'est dans ces coups de temps là que je regrette de ne pas avoir de grand parents à ma disposition pour effectuer quelques gardes (ils habitent, au minimum, à 1200 km de chez nous). Mais bon, ça, c'est comme d'hab', je vais gérer. Il n'empêche, du coup, c'est moi qui stresse, partagée que je suis entre la nécessité de faire avancer les choses et l'envie de le ménager... Sans parler du fait que je recommence à mal dormir (endormissement difficile, réveils nocturnes, sommeil légers...).
L'an dernier a été si chaotique ! J'ai tellement envie que les choses aillent mieux et tellement peur de découvrir que malgré la présence de l'avs, l'école reste pour lui difficile...
Et puis, il y a ma fille.
C'est plus discret, mais je suis à peu près convaincue qu'elle manifeste des signes du spectre autistique, elle aussi.
J'aimerais la faire diagnostiquer, mais j'ai peur que son niveau d'allemand soit encore insuffisant pour que l'on puisse établir un diagnostic aisément.
Edit : un petit cadeau à découvrir :
ICI