Fift a écrit : ↑dimanche 2 septembre 2018 à 19:16
Et là, tiens, justement, je réponds quoi ?
Merci ? Bah j'y suis pour rien, ce sont les designers de Triumph qu'il faut remercier (et sur le coup, je suis bien d'accord !).
Quand on me dit "tu es jolie" ou tout autre compliment basé sur le physique en lui-même je sais pas trop quoi répondre parce que je pense "Maaais j'y suis pour rien, j'ai pas choisi ni conçu mon physique, ni même mes parents d'ailleurs". De la même manière que je ne suis pas designeuse de ce que j'achète, je ne suis pas designeuse de mon enveloppe corporelle. Cela vous arrive-il aussi?
Je trouve les attaques sur le physique médiocres, qu'elles soient à mon encontre ou à celle des autres. Elles interviennent quand la personne en face n'a plus d'arguments et font basculer dans la méchanceté gratuite. J'avais un ami qui pour plein de raisons était devenu mon ennemi, mais aussi l'ennemi public numéro 1 de tout l'établissement. Alors les gens commencèrent à se moquer de son physique, ce qui n'avait à mon sens pas lieu même si je le haïssais. Il s'agissait le juger sur ses actes et ses idées et non sur son physique, qu'il n'avait de toute façon pas choisi. D'autant plus que la beauté est un concept hautement subjectif.
Sinon, j'ai un beau bug frais à vous refiler.
J'arrive au commissariat, sonne et une policière vient m’accueillir à la porte.
-Bonjour. Oui?
Blanc. Très long blanc. Je ne sais pas quoi répondre.
-Qu'est-ce que je suis censée dire?
-Pourquoi est-ce que vous venez?