Les Aspies et les Chevaux
-
- Prolifique
Re: Les Aspies et les Chevaux
Merci à toutes pour vos encouragements.
Pour le plat, on a acheté un gogue commandé, pour lui "faciliter" la mise en place.
Lulu et Q***o ont compris que c'est pour faire plaisir au moniteur, donc ils font semblant (marrant à voir ce couple).
Oui elle a 12 ans mais elle en fait 14-15.
Pour beauté, on a coché la case beau au lieu de laid mais il a un sacré caractère.
C'est un sacré joueur (en fait un vrai clown).
Vers midi, l'ostéopathe est passée car Lulu avait repéré une petite boule sur la colonne entre la selle et la queue. Elle a bien fait, l'ostéo a dit qu'il avait le sacrum coincé, et qu'il s'était mis dans un mode de compensation, mais qu'il ne devait pas être bien. Maintenant, il est décoincé et donc l'ostéo a averti qu'il y allait avoir du punch quand il sauterait car les membres postérieurs pourraient jouer pleinement.
Déjà que c'était une vraie bombe avant, cela va devenir une bombe atomique.
Il a aussi dit à Lulu de faire attention aux prochains sauts car il faut le temps que le cheval mémorise ses nouvelles possibilités. Trop vite et il peut trébucher ou mal se réceptionner. Donc cette semaine, elle va y aller molo. Doucement au début puis vers la fin de la semaine un peu plus soutenu.
Dimanche prochain, concours sur St-Etienne.
Il n'a pas déconseillé car il n'était pas complètement bloqué. Mais y aller doucement jusqu'au concours.
Il y avait aussi 2 autres poneys bretons (de Fécamp): un plus âgé qui avait quelques vertèbres mal en place, et une ponette plus jeune qui avait un problème à un genou, et à la colonne et aux cervicales.
Après que tout ce petit monde équin ait été remis en place, j'ai bien discuté avec l'ostéo. J'ai bien apprécié sa façon de voir les chevaux. Il a 55 ans et on sent l'expérience. Lui même est handicapé. Il boite, a une bras abimé, souvenir d'une jument trop stressée qui l'a latté (37 fractures ça laisse des traces). Physiquement, il avait le look pour jouer avec Jacouille dans les Visiteurs.
On a parlé aussi des blocages que les chevaux se font en restant dans les boxes, par rapport à ceux qui ont la chance de brouter dans les prés. Le fait par exemple de tendre le cou vers le sol pour brouter provoque un repositionnement naturel des cervicales, et du reste de la colonne. Alors que la position de manger dans une gamelle à hauteur d'homme, c'est bien pour celui qui donne les aliments, mais moins bon pour celui qui mange. Heureusement, ils ont aussi du foin à même le sol, mais cela ne vaut pas le pré. Ceux du club vont au pré juste les 2 mois d'été quand on rentre de Lamotte.
Lulu sort Q***o le soir après le cours pour 1h de "broutage". Il apprécie beaucoup cette attention.
Pour le plat, on a acheté un gogue commandé, pour lui "faciliter" la mise en place.
Lulu et Q***o ont compris que c'est pour faire plaisir au moniteur, donc ils font semblant (marrant à voir ce couple).
Oui elle a 12 ans mais elle en fait 14-15.
Pour beauté, on a coché la case beau au lieu de laid mais il a un sacré caractère.
Vers midi, l'ostéopathe est passée car Lulu avait repéré une petite boule sur la colonne entre la selle et la queue. Elle a bien fait, l'ostéo a dit qu'il avait le sacrum coincé, et qu'il s'était mis dans un mode de compensation, mais qu'il ne devait pas être bien. Maintenant, il est décoincé et donc l'ostéo a averti qu'il y allait avoir du punch quand il sauterait car les membres postérieurs pourraient jouer pleinement.
Déjà que c'était une vraie bombe avant, cela va devenir une bombe atomique.
Il a aussi dit à Lulu de faire attention aux prochains sauts car il faut le temps que le cheval mémorise ses nouvelles possibilités. Trop vite et il peut trébucher ou mal se réceptionner. Donc cette semaine, elle va y aller molo. Doucement au début puis vers la fin de la semaine un peu plus soutenu.
Dimanche prochain, concours sur St-Etienne.
Il n'a pas déconseillé car il n'était pas complètement bloqué. Mais y aller doucement jusqu'au concours.
Il y avait aussi 2 autres poneys bretons (de Fécamp): un plus âgé qui avait quelques vertèbres mal en place, et une ponette plus jeune qui avait un problème à un genou, et à la colonne et aux cervicales.
Après que tout ce petit monde équin ait été remis en place, j'ai bien discuté avec l'ostéo. J'ai bien apprécié sa façon de voir les chevaux. Il a 55 ans et on sent l'expérience. Lui même est handicapé. Il boite, a une bras abimé, souvenir d'une jument trop stressée qui l'a latté (37 fractures ça laisse des traces). Physiquement, il avait le look pour jouer avec Jacouille dans les Visiteurs.
On a parlé aussi des blocages que les chevaux se font en restant dans les boxes, par rapport à ceux qui ont la chance de brouter dans les prés. Le fait par exemple de tendre le cou vers le sol pour brouter provoque un repositionnement naturel des cervicales, et du reste de la colonne. Alors que la position de manger dans une gamelle à hauteur d'homme, c'est bien pour celui qui donne les aliments, mais moins bon pour celui qui mange. Heureusement, ils ont aussi du foin à même le sol, mais cela ne vaut pas le pré. Ceux du club vont au pré juste les 2 mois d'été quand on rentre de Lamotte.
Lulu sort Q***o le soir après le cours pour 1h de "broutage". Il apprécie beaucoup cette attention.
Bernard (55 ans, aspie) papa de 3 enfants (dont 2 aspies)
-
- Intarissable
Bravo a Lulu
Dis moi, tu crois que l'osteopathe pourra regarder un peu mon dos, j'aimerais bien qu'il me transforme en bombe atomique
Dis moi, tu crois que l'osteopathe pourra regarder un peu mon dos, j'aimerais bien qu'il me transforme en bombe atomique
Suzanne, la vieille qui blatere, maman de Loic 29 ans
-
- Intarissable
Excellent Sue.!!!! Tu m'as bien fait rire....enfin, moi aussi je veux bien le voir cet osthéo "jacquouille la fripouille".!!!
Murielle,
Maman de Pauline 21 ans,Léo (asperger) 17 ans et demi .
Savoir profiter du moment présent ,
Savoir vivre pleinement chaque instant et ne pas uniquement penser aux jours à venir, voilà un défi à relever maintenant.
Savoir vivre pleinement chaque instant et ne pas uniquement penser aux jours à venir, voilà un défi à relever maintenant.
-
- Prolifique
J'ai la même tronche de clown à la maison. Que du bonheur, un copain comme on n'en fait plus.bernard a écrit :Pour beauté, on a coché la case beau au lieu de laid mais il a un sacré caractère.
Monté, il me déboulonne sacrément, en particulier à la moindre erreur de ma part , mais si je perds un étrier ou retombe de travers sur la selle, il s'immobilise aussitôt et se retourne vers moi "heuuu, ça va?"
Si Quenzo est le même genre de zozo, ta fille est entre de très bonnes "mains".
Ah oui, j'ai un paquet de soucis en moins avec mes chevaux au pré et non ferrés.On a parlé aussi des blocages que les chevaux se font en restant dans les boxes, par rapport à ceux qui ont la chance de brouter dans les prés.
Pas de danger de blessures, pas d'engorgements, pas de coliques, pas de coups de froid, pas de vertèbres bloquées, pas besoin de dentiste, pas besoin qu'ils "jettent leur feu" avant d'être montés, pas besoin de guêtres ni de couvertures & autres attirails... Et puis pendant que je fais ma vie au bureau, ils font aussi la leur dans leur pré au lieu de m'attendre dans un box. Je ne pourrais pas les avoir en box, je me ferais trop de souci.
«Nous sommes tous des farceurs: nous survivons à nos problèmes.» (Cioran)
-
- Prolifique
c'est sûr les miens sont aussi au champ , en pleine forme dimanche dernier un petit rayon de soleil et hop une petite balade en foret , super , cool et totu à coup Reeve fait un gros saut de monton au moment ou on etait decontractées en train de revasser au pas ... et là you ou hh
ma fille ;.vol plané et atterrissage sur un chemin ... aie plein de caillou et la Reeve qui la regarde et qui attend ... bon j'ai consolé , une belle cuisse meurtrie toute eraflée .. , et puis on a echange de cheval et là super pour rentrer.;.. ma fille a même finit à cru sur ma Jument trsè bien ouf on a eu chaud !
ma fille ;.vol plané et atterrissage sur un chemin ... aie plein de caillou et la Reeve qui la regarde et qui attend ... bon j'ai consolé , une belle cuisse meurtrie toute eraflée .. , et puis on a echange de cheval et là super pour rentrer.;.. ma fille a même finit à cru sur ma Jument trsè bien ouf on a eu chaud !
-
- Prolifique
Oui car avant d'être ostéopathe équin, il soignait les humains.maho a écrit :Dis moi, tu crois que l'osteopathe pourra regarder un peu mon dos, ...
Il a même soigné une de mes cousines éloignées, qui était comme moi, venue se perdre en Auvergne.
Il a aussi été un temps président de l'association des ostéopathes de France.
-
- Prolifique
Ce dimanche, ma Lulu s'est classé 1ère en Ponam 2.
J'ai une belle plaque à poser demain sur la porte du clown
Il a plu une grande partie de l'épreuve. Mais Q***o ne craint pas l'eau.
Je mettrai une photo plus tard (enfin quand le soleil sera de retour vu l'heure actuelle).
J'ai une belle plaque à poser demain sur la porte du clown
Il a plu une grande partie de l'épreuve. Mais Q***o ne craint pas l'eau.
Je mettrai une photo plus tard (enfin quand le soleil sera de retour vu l'heure actuelle).
-
- Prolifique
En attendant l'arrivée de la Mélatonine
je poste quelques photos.
je poste quelques photos.
Modifié en dernier par bernard le dimanche 6 février 2011 à 21:38, modifié 1 fois.
-
- Intarissable
C'est fou ce qu'elle semble à l'aise avec son poney.... L'animal et elle ne font qu'un , c'est particulièrement vrai sur ta 1ère photo je trouve....
J'espère que la "mélatonine" a fini par arriver Bernard.?!!!!
J'espère que la "mélatonine" a fini par arriver Bernard.?!!!!
Murielle,
-
- Prolifique
oui vers 2h du matin.
Le couple est assez spécial. Ils ont tous les 2 un caractère bien tranché, mais ils ont trouvé un bon compromis, je pense.
C'est aussi la remarque que m'a fait la semaine dernière le papa d'une autre cavalière. Ce papa est ostéopathe équin en formation.
Son regard sur les chevaux est très agréable à écouter (à mon sens) et il a tout de suite remarqué cette fusion du couple.
Sur les 8 cavalier(e)s de la Team CSO du club, seules 2 ont cette fusion. Donc cela se remarque forcément.
Hier au soir, je l'ai surprise à le faire reculer dans son box juste à la voix (sans les mains, et sans hausser le ton).
J'ai pensé un instant à une méthode de type ABA adaptée au monde équin, qu'elle s'est inventée.
Le couple est assez spécial. Ils ont tous les 2 un caractère bien tranché, mais ils ont trouvé un bon compromis, je pense.
C'est aussi la remarque que m'a fait la semaine dernière le papa d'une autre cavalière. Ce papa est ostéopathe équin en formation.
Son regard sur les chevaux est très agréable à écouter (à mon sens) et il a tout de suite remarqué cette fusion du couple.
Sur les 8 cavalier(e)s de la Team CSO du club, seules 2 ont cette fusion. Donc cela se remarque forcément.
Hier au soir, je l'ai surprise à le faire reculer dans son box juste à la voix (sans les mains, et sans hausser le ton).
J'ai pensé un instant à une méthode de type ABA adaptée au monde équin, qu'elle s'est inventée.
-
- Intarissable
Très jolies photos, Bernard !
-
- Prolifique
Aujourd'hui j'étais avec ma Lulu à Equita Lyon.
Elle est restée plus d'une heure près d'une carrière où Élisabeth de C**y expliquait sur une monture, comment guider son cheval en douceur.
J'ai appris que le cheval aussi apprenait l'équitation, pas que le cavalier.
M'endormirai moins bête ce soir ...
Elle est restée plus d'une heure près d'une carrière où Élisabeth de C**y expliquait sur une monture, comment guider son cheval en douceur.
J'ai appris que le cheval aussi apprenait l'équitation, pas que le cavalier.
M'endormirai moins bête ce soir ...
-
- Prolifique
On s'est fait aussi 2h30 de présentation de jeunes chevaux pur-sang arabes.
Trop mignons les peutiots.
Des 1 an, 2 ans, 3 ans, en pouliche et poulain.
J'ai pris 1830 photos au télé. Reste plus qu'à trouver du temps pour tout regarder.
Au passage, on a tous eu un faible pour une pouliche de 2 ans, nommée Samira, qui nous a fait penser au Kiki.
En plus elle a fini 1ère de son groupe. Une coupe et un flot. Elle était très "sanguine" lors de la présentation : Elle me faisait de l'oeil à chaque passage : Et à la remise des prix, son proprio était content :
Trop mignons les peutiots.
Des 1 an, 2 ans, 3 ans, en pouliche et poulain.
J'ai pris 1830 photos au télé. Reste plus qu'à trouver du temps pour tout regarder.
Au passage, on a tous eu un faible pour une pouliche de 2 ans, nommée Samira, qui nous a fait penser au Kiki.
En plus elle a fini 1ère de son groupe. Une coupe et un flot. Elle était très "sanguine" lors de la présentation : Elle me faisait de l'oeil à chaque passage : Et à la remise des prix, son proprio était content :
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Modifié en dernier par bernard le dimanche 31 octobre 2010 à 22:47, modifié 1 fois.
-
- Intarissable
1830 photos ! Bernard, tu m'épateras toujours !
-
- Prolifique
Au total, le boitier du Canon EOS 7D a fait 15839 photos depuis le mois de Juillet.
Et le nombre de ratées est faible. L'appareil y est pour beaucoup.
Et le nombre de ratées est faible. L'appareil y est pour beaucoup.