Le petit jeune est adorable.
Câlin, il bondit sur mon dossier pour se frotter contre ma joue.
Comme ça, sans prévenir. On sait pas trop pourquoi.
Quand il dort et que je le caresse, il se met sur le dos, en ronronnant, et me chope les mains et les mordille.
Il a la taille d'un chaton. Je me demande si ce n'est pas un chat nain. Il est tout petit, mais a bientôt 3 ans.
Par contre il fait des cauchemars. Je suppose qu'il a vécu des traumatismes avant que je le récupère.
(Chaton abandonné dans la rue à un mois

Mon gros, c'est Bubu. Il est un peu comme une potiche tant il est gros.
Je n'ai malheureusement pas beaucoup d'expérience de jeu avec lui. En même temps il n'est plus tout jeune.
Le seul jeu qui vaille pour les deux, c'est les bonbons. (Friandises de Wiskas). Je dis "Bonbon !" et les deux débarquent aussi sec.
Dans cette mini-meute, Micron le petit est le dominant. (Alors que Bubu lui met la raclée s'il le veut. Ça s'est déjà fait, quand Micron jouait avec la queue de Bubu pendant qu'il dormait. Paf un bon coup de bec !

Bubu fait la toilette du petit Micron, c'est très mignon.
Avec le temps, ils s'entendent très bien. (Au début, Bubu était très malheureux. C'est quoi cet intrus ? Je ne suis plus au centre de l'attention !)
Je leur donne des croquettes pour chaton. Ils les adorent.
Avant j'achetais les croquettes Purina One pour chats stérilisés (11€ le paquet ....).
Car Bubu est stérilisé. Pas Micron. (Ce sont deux mâles).
Bref.
On vit ensemble. Cela a des contraintes mais beaucoup d'avantages.
Les contraintes : principalement ils ne sont pas propres ensemble. Micron urine à coté de la litière. Bubu défèque à coté de la litière.
J'ai essayé de les gronder, de leur mettre des tapes sur l'arrière train, etc .... mais je ne veux pas aller plus loin donc j'assume. Je les laisse faire, et je nettoie ma salle de bain tous les matins. Pas le choix.

Mais j'aime ce microcosme. J'adore les voir entre eux, comment ils peuvent se comporter en fonction de l'autre ou de moi-même. C'est très enrichissant.
Et je les adore.

[EDIT]
Le matin, j'ai le droit à un chant tyrolien de la part de Micron. Il hurle à la mort pour que je donne des croquettes.
Et ça y va ! J'ai le droit à toutes les tonalités, toutes les tessitures.
C'est qu'il a de la voix ce petiot !
On devrait nous apprendre que les chats ne font pas que miauler, ils peuvent hurler !

C'est infernal. Le matin j'avoue j'hurle des insultes. Ça le calme 1 ou 2 minutes.
Mais c'est tout, c'est reparti pour les chants tyroliens, gueulés à tue-tête par mon petit Micron.
Le pire c'est qu'il reste souvent encore des croquettes, les gamelles ne sont pas vides.
Esclave ? Oui mais je le veux bien !