Le deuxième caractère n'existe pas (sous cette forme) en Japonais, c'est littéralement du Chinois.中华人民共和国
Et ça signifie République Populaire de Chine.
Le deuxième caractère n'existe pas (sous cette forme) en Japonais, c'est littéralement du Chinois.中华人民共和国
J'en parlais dans l'IRL ce weekend de cette chaine/site, je ne sais plus si tu était là ou si c'était à cbb44 mais en gros ça fait quelques temps que je suis abonné à cette chaine et que je regarde les vidéo et c'est assez intéressant.lulamae a écrit : Il semble y avoir des lieux abandonnés extraordinaires au Japon : là-bas, la démarche d'urbex (urban exploration), dite haikyo, se double d'un souci de promouvoir la mémoire des lieux, de rendre hommage à ce qu'ils ont été, de considérer les effets du passage du temps.
Un lien :
http://www.ici-japon.com/voyage-japon/haikyo/
Au Japon la timidité est vue comme une qualité contrairement à chez nous où l'on préfère les gens sociables et communicant.philigram a écrit :D'après les témoignages que j'ai eu, j'ai l'impression qu'une personne autiste aura plus de facilité à s'adapter. Peut être que la fascination pour cette culture par certains ici, viendrait de là.
Respect des lois, des codes, des autrs, peu de vie sociale en dehors du boulot, recherche d'efficacité surtout au boulot ... Résolution différente des conflits ...
Quand la fille m'expliquait son aventure au Japon, elle est sysmologue, tout ce qu'elle décrivait de négatif pour elle, me semblait plutôt positif pour moi
A part la sur-population en ville et ses problèmes.
Mais j'apprécierais bien la propreté en ville qu'elle décrit au lieu des merdes et puanteurs dans Paris.
Peut être que du coup, les Asperger japonais ont plus tendance à être direct que chez nous, un trouble social se définit différemment dans un pays où la norme est différente.Il est vrai que leur culture est surtout basée sur le travail, la politesse, dire "non" chez eux est perçu comme mal poli.
Je me rappellerai toute ma vie de la japonaise qui m'a coursé à travers Kurashiki parce que je n'allais pas dans la bonne direction pour prendre le bus qui traverse le Seto-Ohashi.De ce que l'on m'a raconté si vous demandez votre chemin à un Japonais il proposera tjrs sont aide même si il ne connaît pas vraiment le chemin et qu'il passera 15min à vous expliquer où aller.