Je lui aurais répondu qu'il a en parti raison, laisser les Asperger ensemble oui parce qu'ils fonctionnent de la même façon, se comprennent, se soutiennent, se donnent des conseils.minicil a écrit :Je ne sais pas si l'on peut qualifier ceci de "bug social".
Hier j'étais chez un masseur qui traite une névrite du nerf trijumeau qui me fait actuellement beaucoup souffrir.
Il connait mon handicap. Parfois je parle avec lui de choses personnelles, bien que je sais que je dois faire attention lorsque j'expose ma vulnérabilité.
Hier je lui dis que selon mon expérience, je me sens mieux avec des personnes autistes qu'avec des personnes neurotypiques car j'ai moins d'effort d'adaptation à faire. Après un silence, il me dit quelque chose comme : "ce que tu es en train de dire, c'est qu'il faut laisser entre elles les personnes qui ont un handicap, selon leur handicap". Et il cite en exemple les associations de personnes souffrant de polyarthrite.
Totalement prise au dépourvu par son énoncé, je ne savais pas quoi répondre. Dans ces situations de bug ma pensée se fige. Je finis par répondre "oui" sans être en capacité d'argumenter. Plusieurs minutes plus tard, je regrette ma réponse et je me dis au final que j'aurais dû soit me taire soit répondre que j'ai besoin de temps pour réfléchir pour pouvoir élaborer une réponse.
Après pour une maladie médicale du genre la polyarthrite, pourquoi pas, les patients peuvent se donner des conseils sur comment ils vivent au quotidien avec leur maladie.
Après je trouve que ce c'est une maladie qui a quand même bien mois d'impacts en général dans le vie des personnes qu'un trouble Asperger!
Je pense qu'il lançait un débat avec toi, pour rebondir par rapport à ce que tu lui avais dit.
Enfin dans la même situation, je pense que j'aurais aussi répondu juste "oui", quand on me surprend avec des questions, je n'ai pas toujours la rapidité de répondre avec un argumentaire, des fois je réponds bien plus tard en revenant sur le sujet.