Girl a écrit :le demander à des personnes "saines d'esprit" et si possible, pas idiotes et bienveillantes, bien sûr !
car une fois, j'ai eu le malheur d'en parler à une soit-disant autiste que j'ai trouvé autoritaire, voire, pas nette par la suite et une personne qui s'est révélée être schizophrène paranoiaque :/. Les 2 disaient que c'était moi la parano, du coup, j'ai donné une chance à un mec sur qui je me posais pas mal de questions et le résultat a été très négatif (c'était qqn proche de la perversion narcissique). J'aurais du croire ce que tous les médecins m'ont dit : je suis qqn qui a une bonne intuition mais qui ne l'écoute pas assez...
Je dis juste de demander l'avis de plusieurs personnes qui ont quelques fois du recul. Mais rien ne dit de suivre ces avis! Lorsque je vais m'acheter un produit, je regarde les avis mais ce n'est pas mon critère de sélection. Je m'en sers surtout pour valider un choix basé sur d'autres critères.
En même temps, qui va demander son avis à des personnes perturbées, bêtes et malveillantes? Si on n'est pas capable de les reconnaitre, il faut déjà tirer des conclusions sur soi.
J'en ai vu des couples où on se rend compte qu'ils n'ont rien à faire ensemble car cela ne colle pas. Ils n'ont quasiment pas duré et les seuls qui étaient ensemble au bout de quelques années (mais très malheureux ensemble ou ensemble mais pas du tout amoureux) c'est parce qu'ils étaient angoissés d'être seuls. Si l'un m'avait demandé mon avis sur son début de relation, je lui aurait donné mon avis mais c'était à lui seul d'en décider.