Je viens de recevoir une demande d'un ami auquel je tiens (parce que j'en ai pas tant et parce que je l’apprécie vraiment) pour être le parrain de son fils à un baptême religieux ...

Déjà , rien que de penser à une réunion de personnes totalement inconnus en dehors de mon ami et sa compagne, dans une enceinte close, et toutes les c.......s qui vont derrière en terme de repas, j’appréhende déjà, mais là, la mise en avant par la fonction de parrain, je peux pas.
A cela s'ajoute que je suis athée alors "jouer" le jeu de la religion pour l'évenement, très peu pour moi.

Oui mais voilà, le problème est que je comprend bien pourquoi il me le demande et je tiens à cette amitié et je comprend le coté "on tient à toi alors on te fait cet honneur ..."
Et je ne voudrais pas décevoir ...
Bon il me connais il a déjà prit les devant avec :
"je connait déjà ta réponse mais je vais te la poser quand même."

Toute ma vie je me suis toujours dis que je refuserais bien évidemment une tel chose, et cela arrive à mes 40 ans et je suis comme désemparé entre ma capacité d’adaptation et mon raz le bol de m'adapter encore et encore et encore et encore et ...

Et pourquoi les gens continuent alors qu'ils ne sont pas religieux à procéder à ce type de chose, ah oui, pour faire plaisir à la grand-mère ,,arrrararaaahhhhhh argh.

Mais pourquoi

Tiens je vais aller manger des fraises et des framboises , peut etre que ça ira mieux ..