pimpoline a écrit :ça m'arrive aussi, plus ou moins.
J'ai eu une période de fixette amoureuse qui virait à l'obsession. J'étais vraiment malheureuse quand je revenais à la réalité, et heureuse quand je m'illusionnais. Ca c'est pour le côté obsessionnel que vous semblez avoir évoqué.
Et puis il y a le degré bien moindre où j'imagine un lien, parce que je crois vraiment me sentir liée... et tout bêtement je me rends des râteaux. Sans être allée loin forcément dans les élucubrations. C'est juste se rendre compte qu'on est à côté de la plaque et que l'autre s'en fout de nous.
Je cherche en vain un sujet du mois de mai je crois où un jeune homme évoquait une relation épistolaire entretenue avec une fille (Aspie?). Elle semblait avoir coupé les ponts brusquement et il ne comprenait pas pourquoi elle ne lui avait donné aucune raison. Ca me semble pas très loin du sujet de ce topic: on se fait des films, petits ou grands. C'est naturel de se projeter un peu, mais c'est dur aussi de s'apercevoir que les liens ne se font qu'à sens unique. En ce moment j'ai ce problème, c'est vraiment décevant.
Si quelqu'un remet la main sur la discussion, je veux bien le lien.
Je suis aussi comme ça, à me faire des films quand quelqu'un me plaît, bon pas à tous les coups, des fois je finis par me mettre en couple.
Mais il y a eu des cas où je me perdais dans mes illusions, mes rêves, quand on fantasme sur une relation c'est bien plus simple, on contrôle tout, alors que m'engager en vrai m'a toujours fait peur, entre la peur d'être déçue, celle d'être quittée..
J'ai tendance à me projeter trop tôt et trop vite, il parait que c'est typiquement féminin comme comportement, mais chez moi c'est souvent disproportionné. Au point où quand je vais être face à cette personne, je vais repenser à ça et me sentir complètement gênée, parce que dans ma tête tout est beau et tout se passe comme je voudrais, mais en vrai c'est bien autre chose, entre mes difficultés de communication et mon manque de confiance en moi..
Personnalité complexe sans savoir l'origine? Asperger ou personnalité indigo suspectés.