une première ESS s'et déroulée en novembre 2017 et n'ayant aucune nouvelle en janvier, j'ai contacté la MDPH qui m'a envoyé quelques jours après, un document intitulé PPS. Document presque vide, ne mentionnant que l'AVS (or je possédais déjà la notification pour l'AVS) et des erreurs: notamment mention du suivi en dehors des heures de classe, or justement il manque un cours pour aller à ce suivi etc etc. Pas de mention de l'utilisation de l'ordi à cause de sa dysgraphie, ni de tiers temps à cause de sa lenteur...
Apparemment il y a eu un "bug" car le Gévasco a été rempli mais le collège avait ajouté la liste des aménagements sur une autre feuille. Notamment les bouchons d'oreilles, le tiers temps privilégier l'oral etc etc. Cette liste a été perdue, et du coup au final le PPS reçu en janvier, ne mentionne rien de tout ça!
l'année avançant, des difficultés et de la fatigue sont apparues; en interne le collège a allégé l'emploi du temps de fiston...mais ça reste "officieux" et au bon vouloir d'une personne qui quitte l’établissement.
Comme mon fils va entrer en 3°, j'ai redemandé une ESS, qui a eu lieu en mai; nous avons rempli un nouveau Gévasco et attendions un PPS digne de ce nom= plus complet, détaillé!
Je contacte la MDPH qui me dit que je n'aurai pas d'autre PPS, que c’est l'enseignante référente qui doit éditer un document "suivi et mise en oeuvre du PPS" or elle n'en a rien dit lors de l'ESS et surtout elle savait pourquoi je redemandais une ESS durant l'année...
c'est bizarre car ce document devrait reprendre le PPS qui est vide, donc ça va être vite fait de mettre en œuvre puisque il y a juste noté "AVS"

La MDPH affirme que les décisions prises lors de l'ESS (nous avons réclamé que soient officialisés les aménagements d'emploi du temps, possibilité d'allégement, utilisation de l'ordi qui ne figurent nulle part sur le PPS de janvier!).
je viens de contacter l’enseignante référente qui ne me sera pas je pense d'un grand secours puisqu'elle ne m'a jamais parlé de ce document et attendait le PPS de la MDPH!
Que dois-je faire?
parce que du coup, je regrette de ne pas avoir contesté le PPS si je n'en obtiens pas un autre complet.