En effet Woops, ça serait super que tu nous donnes tes impressions et ton témoignage.!!
Ca pourra aider des gens ici.!
Merci.
@ Jonquille....Non, pas de fluide magique.!!

Et non, je n'ai hélas pas rencontré que des personnes formidable au cours de notre parcours.! Mais , lorsque je tombe sur un fruit pourri, je le laisse derrière moi et repart à la recherche d'un fruit meilleur.!!! et parfois....ça marche.!!
Je commence toujours par EXPLIQUER sans mon fils, voire même à "
noircir" (un peu) le tableau et du coup, en général: la personne n'est pas surprise ou alors dans le bon sens et ça se passe pas si mal....
Je me rappelle, il y a....LONGTEMPS, à l'époque nous n'avions que "autisme atypique" en poche, et je cherchais désespérément une école d'accord pour l'accueillir même s'il n'était pas "propre" (avait des couches) et "différent"....Si tu savais le nombre d'écoles visitées et le nombre de refus.! (Y compris l'école où était ma fille depuis 3 ans.!)
Bref, je finis par avoir RDV dans une toute petite école privée, gérée par des "bonnes soeurs"....J'y suis allée SANS Léo. J'ai expliqué qu'il ne parlait presque pas , qu'il pouvait faire des colères s'il était angoissé, qu'il avait des couches, qu'il ne faisait pas de siestes, mais que j'étais désespérée de ne pas avoir autre chose que l'hôpital de jour pour lui...
La directrice a fait venir "soeur Colette", une femme âgée (je pense qu'elle aurait dû être à la retraite depuis longtemps

) et toutes les deux ont acceptées de rencontrer Léo avant de prendre une décision...
J'avais pris son bouquin favori et nous nous y sommes rendus.
Léo n'a pas décroché un mot, il est resté un moment assis puis s'est levé pour faire un tour de la classe...il était observé par les deux femmes....il a voulu ouvrir une porte qui donnait sur un escalier et la directrice lui a dit fermement: "non, c'est interdit d'aller là".!
Léo a refermé la porte et a continué de déambuler dans la classe.
Les 2 femmes m'ont regardée et m'ont dit: "mais il comprend bien ce qu'on lui dit.!!!"
moi: "bien sûr".!
Elles ont donc accepté 2 après-midi par semaine....!En moyenne section.!
OUF.
Cette soeur Colette que je n'oublierais jamais a eu coeur à aider Léo. L'après-midi, tous les petits devaient faire la sieste durant 1h30 dans une petite salle attenante à la classe.Comme Léo ne dormait pas, elle s'est occupée EXCLUSIVEMENT de lui.!
Au milieu de l'année, elle m'a fait entrer dans la classe et m'a dit de venir voir ce qu'il avait fait...
J'ai eu mes 1ères larmes de bonheur et de joie ce jour-là.!
Léo avait écrit au tableau sur de grandes feuilles blanches et à la peinture:
PAPA MAMAN PAULINE LEO.....
C'est cette année-là qu'il a vraiment recommencé à parler (un peu)....
Je ne sais pas si on peut parler de "
méthode" pour trouver des gens géniaux, mais c'est un peu celle-là que j'utilise .!