Bonjour je m'interroge sur les choix de comportement de certaines de mes fréquentation autistes. Ce sont des hommes en ce moment. Quelqu'un veut-il bien m'aider ? J'attends vos réponses et je poserai mes questions

Je ne trouve pas que ça fasse autiste
Tu mélanges tout.Girl a écrit :tu le dis toi-même tu penses que ça n'a pas avoir avec l'autisme ("à mon avis l'autisme n'entre pas en ligne de compte"). J'essaie de comprendre et de faire la part des choses.
Si tu lis ma présentation, tu verras que je suis tombée à plusieurs reprises sur des manipulateurs/trices selon moi et que plusieurs personnes (des autistes) ne pensent pas qu'ils/elles étaient autistes non plus !
Je t'encourage aussi à lire ce topic : viewtopic.php?f=5&t=12139.
WinstonWolfe a écrit :Je pense que tu fais fausse route en essayant de chercher des signes d'autisme dans le comportement des gens. Des autistes, il y en a plein, et tous sont différents. Ce qui fait l'autisme, c'est la triade autistique, sur laquelle s'appuient les professionnels pour poser un diagnostic. C'est un travail de professionnel, qui prend du temps, et qui demande à avoir la personne en face. Toute tentative de diagnostic sur des traits de caractère ou des comportements est vaine et dangereuse. Et réductrice.
Des autistes qui ont des comportements "non autistiques", tu en verras plein, ici aussi. Et aucun, à quelque chose près, n'est un imposteur. En fait, tout autiste a sa personnalité, son histoire, son environnement, sa façon de vivre et de compenser ses difficultés.
Nous ne trouvons pas très utile de venir demander ici si une suite de comportement relève de l'autisme ou non. Ce n'est juste pas possible. Quant à définir un autisme pur, où on pourrait classer les individus du plus parfaitement au moins autiste, autant le dire tout de suite, va sur Facebook, parce qu'ici, ce n'est pas notre truc.
Alors pour répondre à ta question, on t'a posé un lapin, le gars est peut-être autiste. Ou pas.