Oui, tout à fait!Manichéenne a écrit :En plus, un autiste peut parfaitement s'épanouir dans un poste, alors qu'un autre dans un autre service y sera très mal.
Moi je m'intéresse plutôt à l'organisation et sa nature d'une boîte qui a un rôle bien plus compliqué mais aussi décisif.Manichéenne a écrit :Je trouve bizarre de dire que telle ou telle société est bien ou pas, alors que c'est toujours une question d'environnement, surtout humain.
Si on travaille dans une usine, une banque, une start-up ou une SSII, un autiste peut avoir plus de facilités ou de complications.
Je vois des gens (pas autistes) qui ont dû mal à supporter le cadre de fonctionnement et d'organisation d'une PME ou d'une SSII et qui s'en sortent mieux dans une grande entreprise (hors SSII) où des fois ils ont moins de pression et une cadence moins forte. Même en même temps, cela dépend du métier de départ.
Par exemple, un aspie peut-il faire des missions pour un cabinet de conseil ou une SSII et passer des mois/des années chez un client? Je le crois parfaitement et j'ai pu le constater. Cela nécessite néanmoins de s'interroger sur sa capacité à s'adapter et son autonomie face à un client. Ce genre de mission a pour effet de casser la routine d'un TSA.
C'est l'évidence même!Manichéenne a écrit :Il suffit parfois d'un chef compréhensif et bienveillant, ou son contraire, pour tout changer, et à mon avis on ne peut pas imputer ça à l'entreprise comme si c'était général et immuable.