deux psy au moins mon conseiller les sports de combats malheureusement il m'était impossible de contrôler les coups , je frapper vraiment ( aux entraînements où il faut stopper ses coups ) et fatigué très vite également.
bon j'étais encore jeune mais oui on a besoin d'évacuer cela est sûre
diagnostiquée à 43 ans après un long combat.
rien n'est jamais acquis à l'homme, ni sa force, ni sa faiblesse, ni son coeur.
Faut aller courir , taper dans un ballon , faire du théâtre , chanter sous la douche du port nawak ou normalement ...
C'est mieux que de tout casser ou faire des bêtises qui dépasseraient même la limite du hors-la-loi et surtout qui nous cuplabiliseraient donc qu'on regretterait...
Moi c'est le présentateur qui répète plusieurs fois "un témoignage rare d'une autiste" qui m'a étonnée.
Donner la parole aux autistes, ça oui c'est rare, mais alors des témoignages on en trouve à la pelle, fichtre !
(description Youtube) a écrit :Tom, 3 ans, ne parle pas, crie beaucoup, dort difficilement... Ses parents, de plus en plus isolés, sont dépassés et à bout de forces et de solutions. Les médecins préfèrent un discours culpabilisateur à un vrai diagnostic. Quand l'autisme est enfin détecté, la famille peut commencer à se relever...
TSA de type syndrome d'Asperger (03/2017) + HQI (11/2016).
4 enfants adultes avec quelques traits me ressemblant, dont 1 avec diagnostic TSA et 1 au début du parcours de diagnostic.
Je l'ai vu il y a quelques temps, c'est un super film je trouve. Quelle prouesse d'avoir fait jouer le petit Côme, bravo aux équipes en tout cas, les autistes sont rares à l'écran...
Le film sera suivi d'un reportage "Dans les yeux d'Olivier".
Dommage que ce soit si tard.
Le journaliste part à la rencontre de parents dont l'enfant souffre de troubles de l'apprentissage, du développement ou du comportement. En France, un petit sur dix serait concerné par la dysphasie, la dyspraxie, la dyslexie, l'hyperactivité ou la phobie scolaire. Les adultes racontent comment ils s'organisent pour élever ces jeunes garçons et filles qui n'ont pas tout à fait leur place dans le système scolaire classique ni parfois dans... les institutions spécialisées ! Ils se confient sur les alternatives à leur disposition et la façon dont grandit leur progéniture, entre échec scolaire et rupture sociale.
J'ai regardé "Presque comme les autres" hier soir, je l'ai trouvé très bien. Juste parfois un peu "catalogue de symptômes" dans certains dialogues de la maman notamment.
Le film lui-même et le reportage "Parents d'enfants différents" sont accessibles en Replay pendant encore 3 jours pour ceux que ça intéresse.
Toujours disponible sur le replay mais plus pour longtemps :
Infrarouge "Nous avons tant à nous dire".
Privée de l'usage de la parole depuis ses 3 ans, après un accident vasculaire cérébral, la réalisatrice Morgane Doche filme le lent apprentissage de jumeaux autistes pour s'ouvrir au langage. C'est un documentaire en miroir. De part et d'autre de la caméra, deux trajectoires parallèles se reflètent, se répondent, se questionnent. Les jumeaux Issa et Hedi, 4 ans, sont incapables de communiquer. La jeune réalisatrice de 29 ans s'est immiscée dans le quotidien des deux enfants. Pas à pas, pendant un an, elle a assisté à leurs progrès. De séances d'orthophonie en ateliers organisés par une crèche spécialisée, les jumeaux apprennent à s'ouvrir tout à la fois aux autres et au langage. A la rentrée suivante, ils se voient même, enfin, scolarisés à l'école maternelle.
Très touchant.
maman d'un jeune homme diagnostiqué avec TSA.
"Caminante, no hay camino, se hace camino al andar." Antonio Machado
Merci de l'avoir signalé Cardamome. Je l'ai regardé ce soir : ce documentaire est vraiment très beau.
Je suis stupéfaite des progrès que font les jumeaux en quelques mois. Le combat des parents et les interventions des professionnels leur permettent d'évoluer de manière incroyable.
La jeune femme, Morgane, est impressionnante par sa détermination. Un très jolie leçon de vie.