Je vais faire cours, j'ai peu de temps devant moi... voici les données, dans l'ordre.
1 : Pour obtenir un assistant pour mon fils à l'école, il faut remplir un dossier... et fournir des documents.
2 : certains documents manquent à l'appel et notamment le diagnostic !!!
3 : je pose le dossier tout de même, histoire de faire avancer le schmilblick.
4 : premier point positif : le dossier est entrée dans le système malgré l'absence de certains documents avec pour commentaire : apportez les dès que vous pouvez.
5 : Le psychiatre me fait savoir qu'il discutera de la rédaction d'un diagnostic signé de sa main (un medizinische Befund - diagnostic médical) lors de notre rendez vous du 12 juillet !!
6 : hier, je fais savoir au services sociaux concernés que je n'ai pour le moment aucun autre document à leur fournir qu'un "simple" diagnostic signé par une psychologue et là, on me répond : "c'est insuffisant, mais on prend, fournissez nous le document du psy dès que possible"
7 : quelques heures plus tard, constater que le dossier progresse effectivement, puisque la psychologue scolaire cherche à prendre rendez-vous avec moi pour faire un bilan des besoins spécifiques de mon petit garçon !! Rendez vous prit dans la foulée et effectué ce matin !
ça avance, ça avance, c'est cool ! Quelle adaptabilité ! quelle compréhension des services sociaux ! Moi heureuse !