à la recherche du taf (comme beaucoup)

Toutes discussions concernant l'autisme et le syndrome d'Asperger, leurs définitions, les méthodes de diagnostic, l'état de la recherche, les nouveautés, etc.
Murielle
Intarissable

Re: à la recherche du taf (comme beaucoup)

Message par Murielle »

Je ne comprends pas tes soucis avec le site..... :shock:
Personne ne s'est plaint, ça marche plutôt bien même.!!! :bravo:
Peux-tu expliquer ce qui se passe exactement? :mryellow:

Tu sais , on dit souvent qu'on a les qualités de ses défauts.... :bravo:
Je comprends que cela te gêne ces détails, mais pour d'autres qui n'auront pas ta façon de voir qui seront dans le "global" , ça pourrait être précieux pour ne pas passer "à côté" d'un détail important.! :D
Murielle,
Maman de Pauline 21 ans,Léo (asperger) 17 ans et demi .
Savoir profiter du moment présent ,
Savoir vivre pleinement chaque instant et ne pas uniquement penser aux jours à venir, voilà un défi à relever maintenant.
Murielle
Intarissable

Message par Murielle »

En fait, on peut être "complémentaires".... :bravo:
Murielle,
Maman de Pauline 21 ans,Léo (asperger) 17 ans et demi .
Savoir profiter du moment présent ,
Savoir vivre pleinement chaque instant et ne pas uniquement penser aux jours à venir, voilà un défi à relever maintenant.
Jonquille57
Intarissable

Message par Jonquille57 »

Je pense que ce que veut dire Harry, ( mais je peux me tromper ), c'est qu'il se perd dans les détails et ne voit plus le global... Par exemple, si il regarde un tableau, il va s'attarder à chaque détail mais ne verra pas forcément ce que le tableau représente... C'est ça, Harry ? Je comprends que cela soit difficile à vivre, et cela doit aussi être fatiguant...

En tout cas, il y a ici suffisamment de personnes autistes, et je pense qu'elles te donneront peut-être des tuyaux pour t'aider un peu... :wink:
Jonquille57
Intarissable

Message par Jonquille57 »

Harry, quand tu dis : " moi j'ai besoin d'exotisme et de diversité !! ", que veux-tu dire par là ? Est-ce que tu trouves ta vie morose et banale ?
harry paindemie
Occasionnel

Message par harry paindemie »

Jonquille57 a écrit :Harry, quand tu dis : " moi j'ai besoin d'exotisme et de diversité !! ", que veux-tu dire par là ? Est-ce que tu trouves ta vie morose et banale ?
ben c'est pour dire que être obsessionnel me prends tout mon temps et je trouve que celui ci aurait pu être utilisé en partie pour rencontrer ou voire découvrir quelque chose de nouveau.

j'adore la compagnie des gens, j'ai horreur de rester tout seul (contrairement à ceux que beaucoup pensent de nous!).

je crois que la balance entre les intérêts "locaux" ou "globaux" importante pour tout le monde. on ne peut pas exister avec qu'un coté, on est pas binaire!
maho
Intarissable

Message par maho »

Si tu as un diag (anglais) je pense que ca machera en France. C'est a toi de voir, mais je pense que ca sera interessant que tu fais un dossier MDPH pour avoir un RQTH, ce n'est pas obligatoire de le mentionner en cas d'embauche, mais est ce que tu es pret a travailler en milieu ordinaire?
Mon fils travaille en ESAT, car il y a moins de pression, rendement, donc moins d'angoisses.
Il y a des ESAT qui sont axé creative, donc EUrydice a Poissy je crois, ils font des decors et costumes de theatre, et aussi Turbulences (qu'Ole connais bien) qui est a Paris.
Dommage que tu ne soit plus en Angleterre, ma soeur est Prof et Directrice dans une lycée artistique, elle a actuellement 6 Aspies dans ses cours, tous avec un AVS de leur choix!! I
Suzanne, la vieille qui blatere, maman de Loic 29 ans
harry paindemie
Occasionnel

Message par harry paindemie »

eurydice à poissy? tu pourrais me donner l'adresse de ces locaux? (je doit préciser aussi que je suis à la recherche de quelque chose de "haut niveau" - pas que je doute tes renseignements!). je suis nouveau en france et eurydice c'est quoi au juste?

en tout cas je vais voire que est ce que turbulences fait! je te tiendrai au courant de comment ça se passe!

merci
maho
Intarissable

Message par maho »

http://cateurydice.free.fr/vie_ateliers.htm
http://www.turbulences.eu/

Regarde un peu Harry, malheureusement le "haut niveau" ne vient pas en compte, les ESAT ont une melange de personnes handicapés, sauf le Chalet a Pont Scorff
http://zoo-de-pont-scorff.over-blog.com/15-index.html
Suzanne, la vieille qui blatere, maman de Loic 29 ans