Dans ce cahier des charges là, le développeur français Quantic Dream a enfin sorti un bon jeu me semble remplir toutes les cases avec son dernier Detroit: Become Human.MudBloodKnowItAll a écrit : Très particulièrement les jeux de ce genre où les péripéties internes au jeu sont souvent liées à des interactions sociales virtuelles dont le joueur décide quelle tournure elles vont prendre.
Cela m'a beaucoup permis de "tester" les réactions qu'on peut attendre d'une personne lorsqu'une chose ou une autre lui est dire, sans me mettre réellement en danger socialement pour faire ces tests (bien sûr, il s'agit d'univers virtuels, mais ça m'a permis de faire des premiers pas d'entraînement avant de me lancer dans le grand bain).
Une bonne partie des choix du jeu consiste à se rapprocher (ou non) de personnage secondaire en paroles ou en acte, parfois (souvent) en essayant de comprendre leurs motivations.
A côté de ça, le jeu a beaucoup de points faibles, à commencer par le manque de cohérence (qui déplaira forcément à ceux des autistes qui ont du mal à conserver leur suspension d'incrédulité) et un scénario qui se limite à enchaîner des situations clichés et souvent artificielles.
Je le recommande quand même dans le cadre du thread, d'autant plus qu'il a rencontré un large public (c'est mérité, objectivement) et doit être facile à acquiérir d'occasion pour les possesseurs de PS4.