Personnellement, je peux m'extasier devant une oeuvre d'art, une architecture, un paysage, la beauté d'une personne.
Cela peut éveiller une grande curiosité de ma part, par exemple, en allant visiter un musée avec des oeuvres qui vont me plaire, je vais tout observer, tout décortiquer, lire tout ce que je trouve sur les oeuvres.
Je peux même être limite euphorique, par exemple ce week end je dois retourner à Lyon, visiter la ville que je trouve magnifique, rien que d'y penser je suis de très bon humeur, très enthousiaste, à motiver (voir saouler) tout le monde en organisant le planning de la journée, je veux tout gérer!lol
Puis arriver sur place je sais que je vais avoir les yeux écarquillés toute la journée, à regarder tout les paysages et les monuments en mode

La dernière fois que je suis allée visiter un monument, j'ai ramené plusieurs documents (j'ai failli aussi craquer sur des souvenirs ma je me suis retenue, un peu trop chers!)
Et comme cela je garde une collection de souvenirs (photos, objets, prospectus, documents) de tout ce que j'ai vu, visité dans ma vie. D'ailleurs j'ai plus de photos de ce genre que de photos de mes soirées ou de mes amis...
Avez vous le même genre de comportement?