[Index Humeur] Juste pour gueuler !

Pour les gens qui ont simplement envie de discuter sans souhaiter faire passer d'information particulière.
Benoit
Intarissable

Re: juste pour gueuler !

Message par Benoit »

Je crois que mon collègue a mal pris mon commentaire sur le fait de ne dispenser ses conseils sur "comment dépenser son argent" qu'aux personnes qui ont le même niveau de salaire (stratosphérique) que lui.
Identifié Aspie (広島, 08/10/31) Diagnostiqué (CRA MP 2009/12/18)

話したい誰かがいるってしあわせだ

Être Aspie, c'est soit une mauvaise herbe à éradiquer, soit une plante médicinale à qui il faut permettre de fleurir et essaimer.
Siobhan
Prolifique

Message par Siobhan »

Benoit a écrit :Je crois que mon collègue a mal pris mon commentaire sur le fait de ne dispenser ses conseils sur "comment dépenser son argent" qu'aux personnes qui ont le même niveau de salaire (stratosphérique) que lui.
Je pense qu'il a pu prendre ça comme commee si tu lui avais dis "Ta gueule.", mais de manière élégante. :mrgreen:
homme, diagnostic TSA.
Manichéenne
Modératrice

Message par Manichéenne »

Le constructeur de ma voiture indique que la pièce nécessaire pour les réparations n'est pas disponible et ne peut pas donner de date de réapprovisionnement.
J46, tout va bien... :evil:
Diagnostiquée Autiste Asperger et TDA.
Mère de 3 enfants : fils Aîné TDAH et TSA atypique, cadet TSA de type Asperger, benjamin en cours d'évaluation neuropsy.
Benoit
Intarissable

Message par Benoit »

Mon idiot de chef qui vient se plaindre que la convention de thèse n a pas été validée par le laboratoire.

Par contre que tout le monde joue l autruche sur le volet financier par sa faute, ça ne le géne pas.

Quelle peau de chien.

話したい誰かがいるってしあわせだ

Être Aspie, c'est soit une mauvaise herbe à éradiquer, soit une plante médicinale à qui il faut permettre de fleurir et essaimer.
Benoit
Intarissable

Message par Benoit »

Mais pourquoi les gens qui n'échangent "que par téléphone" sont ils incapables de le dire, de façon claire et précise.
:evil:

話したい誰かがいるってしあわせだ

pimpoline
Prolifique

Message par pimpoline »

Benoit a écrit :Mais pourquoi les gens qui n'échangent "que par téléphone" sont ils incapables de le dire, de façon claire et précise.
:evil:
Aaaaaahh! Je suis bien d'accord avec toi.
En fait, si les gens pouvaient donner leur mode d'emploi ça serait bien.
Parce que des fois il se passe longtemps avant qu'on comprenne qui est super réactif aux mails ou qui n'ouvre jamais sa boîte, qui ne répond qu'aux SMS, qui ne dit rien par mail mais serait capable d'être explicite par téléphone etc.
Ca éviterait beaucoup de quiproquos et de perte de temps. :roll:
TSA HPI
misty
Prolifique

Message par misty »

Benoit a écrit :Mon idiot de chef qui vient se plaindre que la convention de thèse n a pas été validée par le laboratoire.

Par contre que tout le monde joue l autruche sur le volet financier par sa faute, ça ne le géne pas.

Quelle peau de chien.
Ce n'est pas du tout du tout gentil pour les chiens ce que tu dis là... :cry:
En plus je n'ai jamais vu un chien faire l'autruche.

Les gens qui n'échangent qu'au téléphone, on m'a appris à m'en méfier parce que les mails laissent moins de place aux "incompréhensions" dont la conséquence est souvent que je me fais avoir. Ca tombe bien parce que oui moi aussi les gens qui m'envoient des mails pour me dire que je ne réponds pas au téléphone (ça je sais, en général) et qu'ils utilisent leur mail que pour dire ça et jamais pour convenir d'un rdv (but des appels téléphoniques), je trouve ça fatiguant.

A part la minute Brigitte Bardot suivie de la minute PTT, je venais juste dire là où on peut râler qu'aujourd'hui j'en ai astronomiquement marre d'être moi. Vivement les soldes que je puisse me mettre en quête d'un autre modèle de moi.
*Diag TSA*

***Nullius in verba***
Meddio
Passionné

Message par Meddio »

Les mails ne semblent pas non plus appréciés car ils laissent une trace.

Juste avec le téléphone ou la parole orale, on peut toujours dire après : "je n'ai pas dit ça, vous avez mal compris" alors qu'en fait on a très bien compris mais on ne peut plus le prouver (vécu, et pour m'arnaquer également).

Tant que ce n'est pas écrit, ce n'est pas figé, on n'a rien à opposer, on ne peut pas dire "si vous l'avez écrit là", c'est "parole contre parole" et pour ce que peut valoir une parole ....

Est-ce que c'est une peur de s'engager que de ne pas vouloir communiquer par mail ? Est-ce qu'il y a systématiquement mauvaise volonté à ne pas vouloir envoyer de mail ? Je ne sais pas, mais il faut se méfier quand même.
Diagnostiqué SA et HPI
Benoit
Intarissable

Message par Benoit »

Et maintenant il faudrait que je sois à l'Université lundi matin pour deux semaines...

:?: Si quelqu'un à un coin par terre dont il ne sait rien faire, à votre bon coeur messieurs dames.

話したい誰かがいるってしあわせだ

hazufel
Intarissable

Message par hazufel »

Benoit a écrit :Et maintenant il faudrait que je sois à l'Université lundi matin pour deux semaines...

:?: Si quelqu'un à un coin par terre dont il ne sait rien faire, à votre bon coeur messieurs dames.
De chez moi, c’est environ 2h pour aller à Orsay je pense :crazy: et question tranquillité c’est pas ça :lol: :crazy:

Sinon, ma belle doche a dit à son fils à propos de l’autisme, que j’étais vraiment trop dedans, qu’il faut que je fasse un peu autre chose, ça me prend trop la tête. :x
Sa connerie elle me la prend beaucoup là, c’est sur :x :evil: Misty, Je veux ton smiley sumo, que j’aille lui écrabouiller sa bêtise :evil:
TSA
neigeetlumières
Prolifique

Message par neigeetlumières »

C'est honteux qu'on t'ait dit une chose pareille.
Vraiment. :kiss:
Mariée, TSA de type Asperger avec trouble anxio-dépressif chronique diagnostiqué en septembre 2017.
Maman d'un garçon avec TSA sans déficit cognitif diagnostiqué en juillet 2016.
lepton
Modérateur

Message par lepton »

Pfff, pourquoi on chope toujours la crève pour le week-end ?
Je suis sûr que les virus savent lire le calendrier. Ce sont de vrais pervers...
Diagnostiqué. CRA, 2016.
Lilette
Intarissable

Message par Lilette »

Pourquoi on chope la crève en juin plutôt :mryellow:
De mon côté ça va enfin un peu mieux.
TSA.
Tugdual
Modérateur

Message par Tugdual »

Journée de flotte !

Les gouttières débordent, les canalisations débordent,
les ruisseaux débordent, il y a de la flotte partout ...
TCS = trouble de la communication sociale (24/09/2014).
Flower
Intarissable

Message par Flower »

J'ai affreusement envie d'envoyer tout le monde bouler. Ça ne se fait pas au travail, mais j'ai du mal à me retenir.
Détectée HQI dans l'enfance, diagnostiquée TSA de type syndrome d'Asperger en juillet 2015.