C'est sans doute vrai....
Mais en revanche, pour l'aide aux devoirs....Ca serait TOP.!
Car un enfant autiste qui ne comprend pas quelque chose aurait sans doute plus de chance si un adulte aspie lui expliquait car il prendrait le même chemin que lui....
[2010/10/13] Nouvelle asso. en Finistère nord: Cheval Emoi
-
- Intarissable
Re: Une nouvelle association dans le Finistère nord: Cheval Emoi
Murielle,
Maman de Pauline 21 ans,Léo (asperger) 17 ans et demi .
Savoir profiter du moment présent ,
Savoir vivre pleinement chaque instant et ne pas uniquement penser aux jours à venir, voilà un défi à relever maintenant.
Maman de Pauline 21 ans,Léo (asperger) 17 ans et demi .
Savoir profiter du moment présent ,
Savoir vivre pleinement chaque instant et ne pas uniquement penser aux jours à venir, voilà un défi à relever maintenant.
-
- Nouveau
Bonjour Tout le Monde!
Je regrette sérieusement d'avoir loupé cette émission sur France Inter, je vais essayer de la retrouver par internet...
Je suis totalement d'accord, Jonquille, les chevaux - en eux mêmes ne font pas de miracle. Mais ils peuvent être des médiateurs vraiment intéressants pour r-établir une relation à l'autre sans jugement, sans à priori. C'est un être vivant proche de l'homme, et nous avons ne nombreuses similitudes. Maintenant il est indispensable de vraiment bien connaître leur comportement pour travailler avec eux auprès des personnes en difficulté...Et plus on découvre sur eux, plus on découvre sur soi!..
Bonne journée!
Je regrette sérieusement d'avoir loupé cette émission sur France Inter, je vais essayer de la retrouver par internet...
Je suis totalement d'accord, Jonquille, les chevaux - en eux mêmes ne font pas de miracle. Mais ils peuvent être des médiateurs vraiment intéressants pour r-établir une relation à l'autre sans jugement, sans à priori. C'est un être vivant proche de l'homme, et nous avons ne nombreuses similitudes. Maintenant il est indispensable de vraiment bien connaître leur comportement pour travailler avec eux auprès des personnes en difficulté...Et plus on découvre sur eux, plus on découvre sur soi!..
Bonne journée!
-
- Assidu
Le contact du cheval avec Nathan était très agréable et positif. L'infirmière de l'hopital de jour me disait, Nathan se laisse complètement aller, il a confiance, il passe sa main dans la crinière, il parle au cheval.
Je pense sincèrement que cela lui aurait été profitable mais le souci comme je le disais c'est qu'il était dans un groupe où il y avait des enfants agressifs et Nathan évidemment copiait ce comportement.
Donc le côté positif du cheval disparaissait quand il revenait dans le groupe d'enfants où il était
Je pense sincèrement que cela lui aurait été profitable mais le souci comme je le disais c'est qu'il était dans un groupe où il y avait des enfants agressifs et Nathan évidemment copiait ce comportement.
Donc le côté positif du cheval disparaissait quand il revenait dans le groupe d'enfants où il était
Maman de Nathan, 7 ans et demi
-
- Nouveau
C'est effectivement une difficulté de certains groupes d'enfants où les comportements agressifs des uns mettent en péril l'équilibre de chacun des autres! Où est Nathan maintenant?
-
- Assidu
Nous l'avons retiré de l'hopital de jour où il était
-
- Prolifique
Le problème, c'est que le cheval se comporte comme un cheval ... et les enfants, comme des enfants. Alors, un comportement avec le cheval, un autre avec les enfants... non?valérie a écrit :Donc le côté positif du cheval disparaissait quand il revenait dans le groupe d'enfants où il était
«Nous sommes tous des farceurs: nous survivons à nos problèmes.» (Cioran)
-
- Assidu
Désolée mais là je ne comprends que ce que tu veux Omega
-
- Prolifique
Je veux dire que le cheval se comporte d'une certaine façon, et ton fils aussi en réaction.
Et que les enfants se comportent d'une autre façon, et donc ton fils aussi en réaction.
Ce sont deux contextes totalement différents, un cheval et un groupe d'enfants n'ont pas les mêmes réactions, pas les mêmes échanges sociaux, pas le même langage, pas les mêmes besoins, et surtout ne le sollicitent pas du tout de la même façon. Un cheval ne lui demandera pas les mêmes choses et pas de la même manière qu'un groupe d'enfants. Donc forcément ton fils aura deux comportements bien distincts, selon qu'il réagit en fonction du cheval ou bien en fonction du groupe d'enfants.
Le bon vieux principe "action-réaction".
Action A -> réaction A
et action B -> réaction B
Donc a priori je ne vois pas comment les progrès avec le cheval pourraient être transposables aux autres enfants.
Est-ce plus clair?
Et que les enfants se comportent d'une autre façon, et donc ton fils aussi en réaction.
Ce sont deux contextes totalement différents, un cheval et un groupe d'enfants n'ont pas les mêmes réactions, pas les mêmes échanges sociaux, pas le même langage, pas les mêmes besoins, et surtout ne le sollicitent pas du tout de la même façon. Un cheval ne lui demandera pas les mêmes choses et pas de la même manière qu'un groupe d'enfants. Donc forcément ton fils aura deux comportements bien distincts, selon qu'il réagit en fonction du cheval ou bien en fonction du groupe d'enfants.
Le bon vieux principe "action-réaction".
Action A -> réaction A
et action B -> réaction B
Donc a priori je ne vois pas comment les progrès avec le cheval pourraient être transposables aux autres enfants.
Est-ce plus clair?
«Nous sommes tous des farceurs: nous survivons à nos problèmes.» (Cioran)
-
- Assidu
-
- Intarissable
Par contre, cela peut apaiser l'enfant, le responsabiliser si il s'occupe du cheval ( le brosser par exemple ) et lui faire passer un super moment : c'est déjà pas mal !
Je me souviens de Mysterio au début où cela n'allait plus du tout : il n'y avait que sur le cheval qu'il n'avait pas de tics, qu'il ne criait plus, etc... Magique !
Je me souviens de Mysterio au début où cela n'allait plus du tout : il n'y avait que sur le cheval qu'il n'avait pas de tics, qu'il ne criait plus, etc... Magique !