Universal.love a écrit :@Manicheene:Pourquoi supposes tu qu'il n'y a aucune réponses à ces questions ?
Parce que c'est le cas, et j'espérais que ta réponse irait dans ce sens.
-les 3% c'est un pourcentage annoncé un peu partout, à mon sens à moduler entre les environs 1% de sociopathes qui en font parti,et certaines personnes sont limites en dehors de ces "3%",je suis pas pro juste j'ai fouillé un an durant sur les PN, donc cherchez par vous même, je n'ai pas de légitimité hormis d être tombé sur un nid de PN. (ex compagne, ex beau père, plus ou moins ex belle famille quasi dans l'ensemble).
Donc du "on dit", basé sur rien du tout, aucune étude sérieuse. Et pour cause, voir après.
-Ma définition du pervers narcissique,quelle légitimité ai-je ?
Hormis en avoir parlé longuement avec psychiatre et psychologues, d'ailleurs les p et os apprennent des victimes bu que les PN ne consultent pas hormis dans un but de manipulation.
Il n'y a pas de définition, seulement un concept psychanalytique franco-français à la mode. En gros, le PN, c'est le méchant. Voilà...
-La loi sur le harcèlement moral de 2010 à été votée avec et suite au livre sur la perversion narcissique du Dr Marie-France Hirigoyen,le harcèlement moral et de fait de la perversion.
Ouhla, raccourci très rapide et faux.
La loi sur le harcèlement moral a été votée parce que la précédente avait été invalidée par le conseil constitutionnel après que des élus bien intentionnés mais absolument pas formés à la rigueur juridique ait voulu la modifier.
Puis, quand une loi a enfin été ré-écrite, ils ont bien fait leur communication pour montrer la superbe avancée... Alors que ça a pris des années, et que ça faisait suite à une régression.
Quand au livre de cette psychanalyste, il ne permet pas de donner de légitimité à la notion de PN. Le lien avec la loi est aussi assez vague, on ne condamne pas des personnes sur ce qu'elles sont mais d'après des comportements, qui peuvent ou non y être liés.
-Les pervers narcissiques ont un cportement à minima incestuel avec leurs enfants, parfois incestueux, et à maxima incestueux avec violence.
Encore une affirmation sortie de nulle part.
J'ai un vécu lourd, par rapport à ça
J'en suis désolée, vraiment.
J'ai aussi un vécu lourd vis à vis de la manipulation, de la pédophilie et des narcissiques divers. Pourtant je rejette ce qui est fait de la notion actuelle de PN, et ce n'est pas contre toi.
Je trouve trop facile d'affubler de tous les maux toute personne qui nous est personnellement néfaste.
Il y a des dérives. Trop. Actuellement, quand je parle de mon ex, les gens me disent que c'est un PN. Non, c'est trop facile de juger, de mettre dans la case du grand méchant sadique. J'ai une tendance très binaire, d'où mon pseudo, mais j'en ai conscience et je lutte contre, parce que les gens sont souvent bien plus nuancés que ça.
ta dernière phrase et sacrément condescendante Manichéenne
Et la tienne blessante ?
Tu trouves ma phrase condescendante, c'est un peu différent. Ce n'est pas mon intention.
Ta dernière phrase n'est pas condescendante en fait , elle est sournoise.
C'est ballot, j'avais écrit un paragraphe d'excuses. Je le retire.
Diagnostiquée Autiste Asperger et TDA.
Mère de 3 enfants : fils Aîné TDAH et TSA atypique, cadet TSA de type Asperger, benjamin en cours d'évaluation neuropsy.