Tu va me faire le plaisir de relire et d'arrêter tes suppositions où tu me prête des éléments qui ne sont pas les miens. Si tu veux débattre, commence par ne pas donner, de toi même, à tes interlocuteurs de mauvaises intentions et ne cherche pas à t'auto convaincre : ça, ça ne passe pas avec moi.dcaius a écrit : C'est assez ironique que tu parles d'utopie et que tu tiennes ce discours. Je ne crois pas une seconde au "le fichage c'est pour notre bien à tou-te-s pour qu'il y ait moins d'abus". Je sais même pas comment répondre posément à ça tellement c'est risible. La loi n'est pas respectée dans les HP, comment il faut le dire ?
Tant pis j'aurais au moins essayé d'informer les personnes du forum et puis voilà. Libre à vous de vous imaginer que ces lois sont pour notre sécurité et notre bien-être -- ou que l'institution psychiatrique, en soi, est là pour notre sécurité et notre bien-être. Je préfèrerais avoir tort là-dessus.
Pour faire plus clair, ce texte concerne surtout deux centrales en France, une en région PACA (dont j'ai oublié le nom) et la seconde dans l'Aisne à Château Thierry. A savoir des UHSA spécifiques pour les longues peines où il y a un suivi proche du néant. D'ailleurs, si tu vérifie les minutes de la prise du décret, tu remarquera qu'il fait écho au rapport "La prise en charge des détenus souffrant de troubles psychiatriques" de Stéphane MAZARS de mars 2018 avec dans ce rapport :
II. LA PRISE EN CHARGE DES DÉTENUS SOUFFRANT DE TROUBLES
PSYCHIATRIQUES
Proposition n° 1 :
Mener une nouvelle enquête épidémiologique permettant de connaître le nombre
de détenus souffrant de troubles psychiatriques, leurs pathologies, les soins
prodigués et comportant une analyse longitudinale du parcours des personnes de
l’entrée à la sortie de détention.
Proposition n° 2 :
Consolider et homogénéiser les moyens consacrés aux trois niveaux de prise en
charge des détenus souffrant de troubles psychiatriques, par la définition d’un ratio
minimal d’encadrement médical dans les USMP, d’une offre de soins cohérente et
régionalisée dans les SMPR et le lancement de la seconde tranche des UHSA en
tirant les conclusions de l’évaluation de la première tranche.