Bien que le titre s'adresse aux aspies, j'ai vu des personnes en cours de diagnostic répondre et j'en suis.
J'ignore encore si je suis aspie, donc je ne voterai pas, mais je suis toujours tombée sur INTJ.
Ces deux types partagent la fonction "Fi" (sentiment introverti) en commun, l'INFP est "Fi" dominant et l'INTJ possède cette fonction, en place tertiaire.lulamae a écrit : Je déterre le sujet, car j'ai constaté que je pouvais varier entre deux profils : INFP et le plus récemment INTJ. Je me demande si cela correspond à des facettes de la même personnalité, selon la façon dont on exploite son potentiel, ou à la graduation des réponses (de "un peu" à "tout à fait").
Une constante : l'introversion (on ne dirait pas comme ça ) et l'idéalisme. Mais des priorités différentes, comme si selon les moments je privilégiais le souci de l'autre, l'altruisme, et à d'autres la construction mentale, la "grotte" de l'ourse...
Pour le reste, je refuserai de travailler dans une Entreprise où on exige de moi ce type d'informations, que la validité scientifique de ce test soit douteuse ou non.
Quelqu'un a t-il creusé les fonctions ? C'est un mécanisme assez bien pensé mais tout le problème repose sur l'interprétation desdites fonctions.
Sur l'ennégramme, je suis 5w6.
L'interprétation étant assez sensible à de nombreux biais cognitifs, ce test n'est pas à prendre au sérieux (valable pour l'ennégramme).