misty a écrit : C'est trop demander d'arrêter les jugements de valeur et de moralité sur les critères du DSM et les troubles de la personnalité? Le cliché de l'autiste innocent-immaculé-génie-mais-un-peu-crétin face aux vilains du DSM a-t-il une date de péremption (au moins ici)?
Serait-il possible de réfléchir 10 secondes avant d'écrire les messages? Si la réponse est non, serait-il envisageable d'aller poster ça ailleurs (je crois que les "salons de discussion
Femme actuelle" où on pratique intensément la psy de salon de coiffure/manucure sont légion

)?
Voyons voir... Déjà, je ne revendique pas la 2ème citation, puisque @lepton m'a fait la remarque, et je l'ai retirée.
Je n'ai pas d'expertise psychiatrique, et je formulais justement dans un passage non cité (pourquoi ne cites-tu que les passages qui me font paraître comme une parfaite apprentie coiffeuse ?

) que, même si on avait vécu longtemps, très longtemps, avec une ou des personnes qui correspondaient à certains traits de ce profil, ça ne donne pas une expertise psychiatrique, et qu'il fallait se garder de coller des diagnostics PN ou TPN aux gens à la légère, de même que pour l'autisme. Je me répète parce que tu as manqué cette pensée, qui pour ne pas être profonde, est plus nuancée que tu le laisses apparaître dans tes "morceaux choisis".
Quant à émettre des jugements de valeur, oui, c'est sans doute gnan-gnan, mais sans parler "victime autiste" (ce n'est pas du tout en ce sens que j'en parlais ! j'ai remarqué au contraire que tout le monde a son PN, puisque les HQI sont prétendument aussi les victimes de prédilection des PN, cf Christel Petitcollin), quand tu as été démoli(e) par ce genre de personne, que tu essaies de te reconstruire, il faut sans doute une force surhumaine, que je n'ai pas, pour être détaché(e) et survoler ça de haut.
Et pour le salon de coiffure, comment dire ? J'ai vraiment du mal dans ce genre de situation !

Idem pour les charmantes références culturelles auxquelles tu m'identifies (association d'idées = magazines qu'on peut lire dans les salons de coiffure ? Ben loupé ! J'emmène toujours un bouquin à moi...).
[/quote]
Diagnostic d'autisme juillet 2019.