[Index Humeur] Juste pour gueuler !

Pour les gens qui ont simplement envie de discuter sans souhaiter faire passer d'information particulière.
lulamae
Intarissable

Re: juste pour gueuler !

Message par lulamae »

Lilette a écrit :AH oui tiens j'en ai des mouchoirs en tissu, mais je trouve ça tellement pas hygiénique, je préfère des mouchoirs à usage unique en fait.
Même si ce n'est pas très écologique en y réfléchissant ...

Oui j'ai pris du paracétamol, et jsuis allée mé coucher dès la fin de mon message précédent, je ne supportais plus la lumière ni rien.
Ca peut se faire bouillir les mouchoirs en coton, donc ça ne doit pas rester sale. Mon père ne supportait que ça (il avait le rhume des foins), et ma fille cadette adorait les mouchoirs de son grand-père. Mais on a recours à la crème aussi peau sensible).
Contente que tu aies pu dormir et te reposer. Ca passe relativement vite les virus normalement (3-4 jours). :bravo:
Diagnostic d'autisme juillet 2019.
Lilette
Intarissable

Message par Lilette »

J'ai craqué sur un "mini" poulain (cheval*mini shteland).
Et je n'ai pas les moyens financiers d'en faire un copain à "Poulinou", qui n'a plus rien d'un poulain, 6 ans aujourd'hui ...
C'est trop inzuuuste :mryellow:
Non c'est vrai, j'suis un peu dégoûtée.
TSA.
Flower
Intarissable

Message par Flower »

Petit poulinou devient grand, dis donc... Je te comprends, c'est pas drôle quand on craque comme ça et qu'on ne peut pas le prendre. (Encore que ce week-end je me suis dit qu'heureusement que je n'ai qu'un seul cheval à monter, je n'aurais pas tenu un deuxième cours dans la même journée!)
Détectée HQI dans l'enfance, diagnostiquée TSA de type syndrome d'Asperger en juillet 2015.
lulamae
Intarissable

Message par lulamae »

Je n'y connais pas grand-chose aux poneys et chevaux, et encore moins au coût d'achat et entretien. J'ai regardé, et je vois des prix entre 200 et 900 euros, ça fait une sacrée différence !
J'ai regardé par curiosité :
http://animaux.ferme-nomade.fr/ferme-poney.html

Et j'ai vu qu'on peut l'atteler d'un mini-sulky. :)
Lilette
Intarissable

Message par Lilette »

lulamae a écrit :Je n'y connais pas grand-chose aux poneys et chevaux, et encore moins au coût d'achat et entretien. J'ai regardé, et je vois des prix entre 200 et 900 euros, ça fait une sacrée différence !

Tu les as trouvés où ces prix ?
C'est loin du prix que j'ai payé mon poulain.

Flower, il n'y a pas que les cours dans la vie d'un cheval & de son proprio.
TSA.
lulamae
Intarissable

Message par lulamae »

Lilette a écrit :
lulamae a écrit :Je n'y connais pas grand-chose aux poneys et chevaux, et encore moins au coût d'achat et entretien. J'ai regardé, et je vois des prix entre 200 et 900 euros, ça fait une sacrée différence !

Tu les as trouvés où ces prix ?
C'est loin du prix que j'ai payé mon poulain.

Flower, il n'y a pas que les cours dans la vie d'un cheval & de son proprio.
J'ai vu des prix sur ce site :
https://www.paruvendu.fr/p/poney-shetland/

Mais comme c'est un bête site de petites annonces, ça ne doit pas être une bonne idée (animaux en mauvaise santé ?) ; les autres sites les mettaient dans les 2 000 euros.
https://www.equirodi.com/annonces/poney ... atures.htm

C'est plus près de ce que tu as payé ? Comment expliquerais-tu cette énorme différence de prix ? Les poneys plus âgés, une question de pure race, ou... n'importe quoi ?
Flower
Intarissable

Message par Flower »

Lilette, non il n'y a pas que les cours mais là on avait un entraîneur extérieur en visite et il y avait des proprios qui ont pris des cours avec plusieurs chevaux dans la même journée, alors que j'étais déjà complètement claquée au bout d'un seul. ;)

Lulamae, disons que les prix d'un cheval peuvent énormément varier. On peut trouver des petits poneys chez un particulier pour quelques centaines d'euros, tandis que les chevaux de sport les plus chers peuvent atteindre plusieurs centaines de milliers. Sans parler du prix de la pension, en fonction des régions et des services proposés, ça peut monter à 500€ et plus. Même si c'est souvent moins cher à la campagne.
Détectée HQI dans l'enfance, diagnostiquée TSA de type syndrome d'Asperger en juillet 2015.
hazufel
Intarissable

Message par hazufel »

Les prix des chevaux et poneys dépendent de leurs races, leurs âges, leurs origines.
Les éleveurs passent aussi par les sites de petites annonces, après c'est la rédaction de l'annonce qui compte, il est assez simple de connaitre les élevages, et les origines des poulains...
TSA
lulamae
Intarissable

Message par lulamae »

Merci pour ces explications !
pédeuceu
Passionné

Message par pédeuceu »

zerfgtyhujiklkjhgfd
Modifié en dernier par pédeuceu le mercredi 31 octobre 2018 à 22:42, modifié 1 fois.
Jolteon
Passionné

Message par Jolteon »

Si ce sont des sigles liés à l'autisme il y a un lexique sur le forum (je ne le mets pas ici car je n'arrive pas à le retrouver par contre)

Sinon je suis tannée des difficultés d'accès à des professionnels en ce qui concerne les demandes de diagnostics. Même hors CRA en libéral et même en ce déplaçant sur Paris ou autre car il n'y a personne ici, les délais d'attente restent incroyablement longs (10 mois). Lorsque le psychiatre de ma ville m'avait donné son contact j'avais eu l'impression d'un délai de 1-3 mois.
TSA (2018)
lepton
Modérateur

Message par lepton »

As-tu vu qu'il y a un lexique ici ?
Au pire, rien ne t'empêche d'intervenir pour poser une question si quelque-chose t'échappe, personne ne t'en voudra... :)
Diagnostiqué. CRA, 2016.
Flower
Intarissable

Message par Flower »

Pourquoi est-ce que je paie une agence gestionnaire si ensuite il faut que je m'occupe de tout moi-même?!? Déjà que l'agence en question n'est pas foutue de répondre à mes mails mais en plus voilà que je reçois une deuxième relance pour un truc que j'espérais fait depuis des mois. C'est leur boulot d'entrer en contact avec les locataires donc qu'ils fassent en sorte que ceux-ci prennent ce foutu rendez-vous bon sang! :evil:
Benoit
Intarissable

Message par Benoit »

Je te rejoins sur les personnes à qui tu demandes de l'aide et te répondre comment dépenser de l'argent que tu n'as pas.
Identifié Aspie (広島, 08/10/31) Diagnostiqué (CRA MP 2009/12/18)

話したい誰かがいるってしあわせだ

Être Aspie, c'est soit une mauvaise herbe à éradiquer, soit une plante médicinale à qui il faut permettre de fleurir et essaimer.
Flower
Intarissable

Message par Flower »

C'est surtout que je paie des gens pour faire un boulot qui n'est pas ou en tout cas mal fait.