Engueulade au travail
-
- Habitué
Engueulade au travail
Bonjour à tous et à toutes . J espère que vous allez tous et toutes bien .
Alors je vous explique mon pb aujourd'hui au travail ( je suis aide ménagère ) une cliente à dit à ses enfants qui ne lui obeissaient pas :" arrêté de faire vos autiste " .
La moutarde m est montée au nez et je me suis engueuler avec elle comme quoi être autiste était un vrai handicape et que les personnes autiste méritaient comme tout être humain le respect . (Elle ne sait pas que je suis asperger ) .
Penser vous qu'il aurait été plus judicieux que je la boucle ?
Je suis stressée que ma patronne l apprenne et mengueule à son tour car "le client est roi " .
Voilà voilà .
Bonne soirée .
Alors je vous explique mon pb aujourd'hui au travail ( je suis aide ménagère ) une cliente à dit à ses enfants qui ne lui obeissaient pas :" arrêté de faire vos autiste " .
La moutarde m est montée au nez et je me suis engueuler avec elle comme quoi être autiste était un vrai handicape et que les personnes autiste méritaient comme tout être humain le respect . (Elle ne sait pas que je suis asperger ) .
Penser vous qu'il aurait été plus judicieux que je la boucle ?
Je suis stressée que ma patronne l apprenne et mengueule à son tour car "le client est roi " .
Voilà voilà .
Bonne soirée .
Jeune asperger diag en septembre 2017
-
- Intarissable
Re: Engueulade au travail
Tu ferais bien de le lui dire le plus vite possible, avant qu'elle ne l'apprenne par ta cliente.Marine a écrit : Je suis stressée que ma patronne l apprenne et mengueule à son tour car "le client est roi " .
Comme ça, elle ne sera pas surprise quand/si elle viendra se plaindre, et vous pourrez discuter d'une explication ensemble.
Etre soi-même proche de personnes autistes est une bonne justification pour une telle "réaction".
Identifié Aspie (広島, 08/10/31) Diagnostiqué (CRA MP 2009/12/18)
話したい誰かがいるってしあわせだ
Être Aspie, c'est soit une mauvaise herbe à éradiquer, soit une plante médicinale à qui il faut permettre de fleurir et essaimer.
話したい誰かがいるってしあわせだ
Être Aspie, c'est soit une mauvaise herbe à éradiquer, soit une plante médicinale à qui il faut permettre de fleurir et essaimer.
-
- Habitué
Je lui ai envoyer un mail explicatif auquelle elle ma répondue :la cliente ne ma rien signaler pour le moment mais merci de m avoir prévenue .Benoit a écrit :Tu ferais bien de le lui dire le plus vite possible, avant qu'elle ne l'apprenne par ta cliente.Marine a écrit : Je suis stressée que ma patronne l apprenne et mengueule à son tour car "le client est roi " .
Comme ça, elle ne sera pas surprise quand/si elle viendra se plaindre, et vous pourrez discuter d'une explication ensemble.
Etre soi-même proche de personnes autistes est une bonne justification pour une telle "réaction".
Ma patronne elle par contre sait que je suis asperger donc je pense que ça ne la pas trop étonnée .
-
- Intarissable
Problème résolu.
Tu devrais peut être également t'entrainer à avoir une réaction un peu plus constructive dans ce genre de situation si ça se reproduit.

Tu devrais peut être également t'entrainer à avoir une réaction un peu plus constructive dans ce genre de situation si ça se reproduit.
話したい誰かがいるってしあわせだ
話したい誰かがいるってしあわせだ
-
- Habitué
Oui je pense aussi mais la trois jour sans dormir plus énervée égale marine qui pète des câbles mais je sais ce n est pas intelligent .Benoit a écrit :Problème résolu.![]()
-
- Intarissable
Eh bien dors alors, repose toi !Marine a écrit :Oui je pense aussi mais la trois jour sans dormir plus énervée égale marine qui pète des câbles mais je sais ce n est pas intelligent .Benoit a écrit :Problème résolu.![]()
C'est la chose la + urgente à faire pour l'instant

TSA.
-
- Prolifique
Penser vous qu'il aurait été plus judicieux que je la boucle ? non, non t'as bien fait de le lui dire, au contraire !! bravo !! si tu peux pas gueuler sur ça, sur quoi tu pourrais le faire ?! Y aura pas de problème, ne stresse pas. Est ce que tu accepterais que ta patronne lui dise que tu es autiste si la cliente appelle ?? Parce que ça pourrait arriver ça. Je pense que ta patronne aurait raison de le faire mais si tu n'es pas d'accord, il faudrait la prévenir dans ce cas avant qu'elle fasse la bourde. J'espère que t'arriveras à dormir, ne t'en fais pas.
ps : C'est grâce à Benoit que t'as envoyé le message pour prévenir ta patronne ? car le temps qu'elle réponde, il aurait fallu du temps ? C'était ce qu'il fallait faire en tout cas, oui.
ps : C'est grâce à Benoit que t'as envoyé le message pour prévenir ta patronne ? car le temps qu'elle réponde, il aurait fallu du temps ? C'était ce qu'il fallait faire en tout cas, oui.
Un enfant diag en 2012
-
- Habitué
Ou oui j aimerais bien dormir mais pour l instant aucun traitement ne fait effet sur mes insomniesLilette a écrit :Eh bien dors alors, repose toi !Marine a écrit :Oui je pense aussi mais la trois jour sans dormir plus énervée égale marine qui pète des câbles mais je sais ce n est pas intelligent .Benoit a écrit :Problème résolu.![]()
C'est la chose la + urgente à faire pour l'instant
-
- Habitué
Non j'ai eu l'idée de le faire le mail avant de poster sur le forum donc le temps de poster elle a répondue elle est très réactive .mikkel a écrit :Penser vous qu'il aurait été plus judicieux que je la boucle ? non, non t'as bien fait de le lui dire, au contraire !! bravo !! si tu peux pas gueuler sur ça, sur quoi tu pourrais le faire ?! Y aura pas de problème, ne stresse pas. Est ce que tu accepterais que ta patronne lui dise que tu es autiste si la cliente appelle ?? Parce que ça pourrait arriver ça. Je pense que ta patronne aurait raison de le faire mais si tu n'es pas d'accord, il faudrait la prévenir dans ce cas avant qu'elle fasse la bourde. J'espère que t'arriveras à dormir, ne t'en fais pas.
Elle peut lui dire si elle veut je n'en ai pas honte c'est juste que je ne le dit pas d entrée de jeu .
Merci pour ta réponse
-
- Prolifique
Non j'ai eu l'idée de le faire le mail avant de poster sur le forum donc le temps de poster elle a répondue elle est très réactive .
ah d'accord
Elle peut lui dire si elle veut je n'en ai pas honte c'est juste que je ne le dit pas d entrée de jeu .
c'est clair, pas de honte à avoir
Merci pour ta réponse
merci à toi surtout, t'as eu du cran
ps : DORS !!!
ah d'accord
c'est clair, pas de honte à avoir
Merci pour ta réponse
merci à toi surtout, t'as eu du cran
ps : DORS !!!
Spoiler : :
Un enfant diag en 2012
-
- Intarissable
C'est toujours preferable de soigner l'ignorance en informant les gens qu'en les enguirlandant.
En plus parfois c'est efficace.
Mais ca n'est pas toujours la réaction 'naturelle'.
Si ca ne vous aide pas vous, ca pourra servir un autre autiste plus tard.
En plus parfois c'est efficace.
Mais ca n'est pas toujours la réaction 'naturelle'.
Si ca ne vous aide pas vous, ca pourra servir un autre autiste plus tard.
話したい誰かがいるってしあわせだ
話したい誰かがいるってしあわせだ
-
- Prolifique
J'imagine que la cliente aurait répondu "c'est une façon de parler ou je rigole". Mais t'as raison, il sera toujours préférable d'informer sans gueuler car l'idée peut germer et aider une autre personne par la suite, c'est vrai. Puis lorsqu'on s'énerve, on se fait toujours plus de mal que de bien.
Un enfant diag en 2012
-
- Habitué
mikkel a écrit :J'imagine que la cliente aurait répondu "c'est une façon de parler ou je rigole". Mais t'as raison, il sera toujours préférable d'informer sans gueuler car l'idée peut germer et aider une autre personne par la suite, c'est vrai. Puis lorsqu'on s'énerve, on se fait toujours plus de mal que de bien.
Oui surtout que lorsque que je m énerve j y repense au moins pendant une semaine . Je revoit la cliente aujourd'hui on verra bien .
-
- Intarissable
Oui, essayer de lui dire les choses calmement (à la cliente). Prends le temps d'inspirer, de tenir, d'expirer, de tenir.
C'est une occasion de mieux faire connaître le spectre autistique (hors des périodes de travail).
C'est l'occasion d'encourager la personne à se demander si les insultes ne cachent pas parfois du capacitisme ou d'autres discriminations sociales ou la tentation de désigner des boucs émissaires.

C'est une occasion de mieux faire connaître le spectre autistique (hors des périodes de travail).

C'est l'occasion d'encourager la personne à se demander si les insultes ne cachent pas parfois du capacitisme ou d'autres discriminations sociales ou la tentation de désigner des boucs émissaires.

Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.
Diagnostiqué autiste en l'été 2014
Diagnostiqué autiste en l'été 2014

-
- Habitué
Bonjour ,absolument surtout Je je suis persuadée que son petit dernier de 3 ans est TSA . ( supporte pas le bruit , regard fuyant ou très fixe selon les moments , crise à la moindre contrariété, grosse difficulté à dormir, manger idem Et gros pb de langage ne parle presque pas mais ce passionne pour les château fort ) Après il es petit donc je peux me tromperfreeshost a écrit :Oui, essayer de lui dire les choses calmement (à la cliente). Prends le temps d'inspirer, de tenir, d'expirer, de tenir.![]()
C'est une occasion de mieux faire connaître le spectre autistique (hors des périodes de travail).![]()
![]()