[Index Transport] Aéronautique, aviation, avion, transport aérien ...

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Tugdual
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Re: Aéronautique, aviation, avions, transport aérien ...

Message par Tugdual »

Un fait divers concernant un (peu connu) autogyre :
Autogyre.jpg
Source : Un ULM coupe deux lignes à haute tension ...
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TCS = trouble de la communication sociale (24/09/2014).
neigeetlumières
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Re: Aéronautique, aviation, avions, transport aérien ...

Message par neigeetlumières »

Impressionnant...

Chez moi par chance quelquefois je vois un autogyre dans le ciel, et il rouge comme ça aussi. il y a une base ULM à 4 km de la maison. J'envisage de faire un baptême un jour, ils en proposent :)
lepton a écrit :S'il s'agit d'un moteur asynchrone commandé par un onduleur, le réglage de la poussée est peut-être plus efficace qu'en orientant les pales, comme sur les turbopropulseurs ?
Certains de ces éléments me font penser à une catégorie d'éoliennes, mais c'est un peu hors-sujet ici :mryellow:

Je vais me documenter sur la profondeur lors du vol en avion, je ne sais pas du tout ce que c'est.
Mariée, TSA de type Asperger avec trouble anxio-dépressif chronique diagnostiqué en septembre 2017.
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lepton
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Re: Aéronautique, aviation, avions, transport aérien ...

Message par lepton »

Tugdual a écrit :Un ULM coupe deux lignes à haute tension
"Ça va trancher, chérie !" :mrgreen: (faut avoir vu la cité de la peur...)
neigeetlumières a écrit :Certains de ces éléments me font penser à une catégorie d'éoliennes, mais c'est un peu hors-sujet ici :mryellow:
Je pensais à la traction des métros, ce n'est pas mieux...
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neigeetlumières
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Re: Aéronautique, aviation, avions, transport aérien ...

Message par neigeetlumières »

:mryellow: :mryellow:
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Tugdual
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Re: Aéronautique, aviation, avions, transport aérien ...

Message par Tugdual »

TCS = trouble de la communication sociale (24/09/2014).
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Benoit
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Re: Aéronautique, aviation, avions, transport aérien ...

Message par Benoit »

Mardi, c'est le jour de poster des idioties :
Spoiler :  : 
Image
Il y a une vraie boite qui s'appelle comme ça en plus.
Identifié Aspie (広島, 08/10/31) Diagnostiqué (CRA MP 2009/12/18)

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Être Aspie, c'est soit une mauvaise herbe à éradiquer, soit une plante médicinale à qui il faut permettre de fleurir et essaimer.
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lepton
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Re: Aéronautique, aviation, avions, transport aérien ...

Message par lepton »

Big Pharma qui fait une pub subliminale pour la ventoline. Décidément, ils sont trop forts... :mrgreen:
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scorame
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Re: Aéronautique, aviation, avions, transport aérien ...

Message par scorame »

CBCBCBCBCCBB
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Tugdual
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Re: Aéronautique, aviation, avions, transport aérien ...

Message par Tugdual »

Pur graphisme :
long-exposure-airplane152.jpg
Source : Long Exposure Shots of Airline Takeoffs and Landings ...
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Benoit
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Re: Aéronautique, aviation, avions, transport aérien ...

Message par Benoit »

Ca illustre vachement bien les "points de convergence" (je sais plus le nom officiel) des routes aériennes en plus.
Je vais envoyer le lien à un ami qui travaille dessus.
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Re: Aéronautique, aviation, avions, transport aérien ...

Message par neigeetlumières »

J'adore cette photo :bravo:
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Re: Aéronautique, aviation, avions, transport aérien ...

Message par scorame »

lCBCBCBCCBNN
Modifié en dernier par scorame le mercredi 27 juin 2018 à 18:07, modifié 1 fois.
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Re: Aéronautique, aviation, avions, transport aérien ...

Message par lepton »

Comment survivre lorsque le parachute ne s'ouvre pas ?

http://www.bbc.com/news/uk-41883027 (article en anglais)
Spoiler : Traduction... : 
L'ancien entraîneur militaire, Emile Cilliers, a été reconnu coupable d'avoir tenté d'assassiner sa femme, Victoria, en trafiquant son parachute. Elle a survécu à une chute de 4 000 ft. Mais comment un être humain peut-il faire cela?


Le terrain se rapproche rapidement. Vous tirez sur le cordon pour ouvrir votre parachute. Sauf que rien ne se passe. Votre corps se précipite vers la Terre avec seulement la traînée - le frottement de l'air - pour le ralentir. Donc, vous essayez le parachute de secours - et, à son tour, il échoue.

Les moments avant que le corps du parachutiste touche le sol - ou l'eau - sont généralement ses derniers.

Mais pas pour Victoria Cilliers. La chute de 4 000 ft (1 200 m) causée par le sabotage de son parachute par son mari a causé plusieurs fractures, mais pas la mort.



Sa hauteur est loin d'être la plus grande à partir de laquelle quelqu'un a chuté et survécu. Selon le Livre Guinness des records, l'hôtesse de l'air Vesna Vulović a survécu après avoir été éjectée d'un DC-9 à une altitude de 33.333 pieds (10.160m) en 1972.

Ulf Björnstig, professeur de chirurgie à l'Université d'Umeå en Suède, a co-rédigé plusieurs études sur les risques des sauts en parachute. Il qualifie les chances de survivre après une chute libre de plusieurs milliers de pieds de "très petites" et dit que Mme Cilliers et Mme Vulović sont des "cas chanceux".

Mais au delà d'un certain point, la hauteur à partir de laquelle une personne tombe ne fera aucune différence sur la vitesse à laquelle elle va. On estime que le corps humain en chute libre atteint 99% de sa vitesse terminale (vitesse totale et finale) après avoir chuté de 573m (1.880ft), ce qui prend habituellement de 13 à 14 secondes.



Cratère dans la neige

Alors un parachutiste sans parachute peut-il faire quelque chose pour ralentir sa descente? Le professeur Björnstig le pense. La vitesse finale atteinte en "tombant à plat" - le corps, les mains et les bras tendus aussi largement que possible - est d'environ 200 km/h, dit-il.

"Essayer d'augmenter la vitesse, par exemple en plongeant la tête en premier et en minimisant la traînée, peut donner une vitesse de chute allant de 420 à 430 km/h."

Même si un parachutiste minimise sa vitesse de chute, quelle surface est la meilleure pour atterrir?

En 2009, James Boole, du Staffordshire, est tombé de 6 000 pieds (1 829 m) au-dessus de la Russie. Il a frappé la neige, laissant un cratère, mais a survécu.

En 2006, Michael Holmes, un parachutiste très expérimenté de Jersey, a chuté de trois kilomètres (3,2 km) lorsque ses parachutes principal et de réserve ont échoué. Il a eu la chance d'atterrir sur des ronces.



Mme Cilliers est tombée dans un champ labouré près de l'aérodrome de Netheravon, dans la plaine de Salisbury, dans le Wiltshire, brisant son bassin et ses côtes et se fracturant quelques vertèbres. La surface a été décrite comme exceptionnellement douce.

Le professeur Björnstig explique qu'une personne atteignant la vitesse terminale a besoin d'au moins un demi-mètre de distance de dégagement ou de décélération dans la surface ou l'objet qu'elle touche pour éviter des blessures mortelles. Il recommande des «structures qui pardonnent», comme la neige, un marais ou les branches d'un arbre.

Le parachutiste doit s'y rendre en priorité. C'est difficile, mais c'est réalisable.



Position de la boîte

Pour le démontrer, en juillet 2016, le cascadeur Luke Aikins a fait un saut pré-planifié sans parachute, atterrissant sur un filet suspendu au-dessus du désert californien.

"Il est minuscule à 25 000 pieds", a-t-il déclaré au programme Today de NBC. «Vous ne pouvez pas vraiment distinguer le filet, vous pouvez voir le terrain où vous devez aller et, à mesure que vous vous rapprochez de plus en plus, vous pouvez mieux distinguer les points de repère.»

Les parachutistes adoptant la «position de la boîte» - allongés vers l'avant avec les jambes allongées et les bras et la tête levés et formant une forme de «W» - sont capables de se déplacer horizontalement dans l'air. Ils peuvent incliner leurs bras, comme les ailes d'un avion.

"En prenant en compte tous les facteurs - par exemple, essayer de voler dans la direction d'une zone d'atterrissage plus douce (si possible) - peut bien sûr potentiellement augmenter des chances de survie", explique le professeur Björnstig.

Enfin, il y a le dernier point auquel les parachutistes peuvent faire n'importe quoi pour s'aider eux-mêmes - à l'impact.

Après avoir essayé de se coucher aussi plat que possible en tombant, avec les bras et les jambes tendus pour maximiser la traînée, ils devraient se tourner pour adopter une position différente lorsqu'ils sont près du sol.

"Atterrir avec les pieds d'abord serait une tactique raisonnable", explique le professeur Björnstig.

Les parachutistes, lorsque leurs parachutes fonctionnent correctement, sont invités à atterrir en premier sur les talons, en roulant sur le côté.
Un autre conseil, est de garder les jambes élastiques en pliant légèrement les genoux.

Mais la différence que cela ferait pour quelqu'un allant à 200km/h est discutable.

Le parachutisme est un loisir à forte adrénaline, et la l'Association Britannique de Parachutisme décrit succinctement le risque. "Il n'y a pas de saut en parachute totalement sûr", dit-elle.

Et environ un saut sur 100 000 effectué par des parachutistes complètement entraînés se termine par la mort.

Lorsqu'un parachute tombe en panne, nous et notre expérience nous aident à avoir des chances de survie, mais la chance joue encore plus.
Diagnostiqué. CRA, 2016.
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Re: Aéronautique, aviation, avions, transport aérien ...

Message par scorame »

je vais en faire un jour du parachute , alors je croise les doigts :lol:, pour le parachute doré ce sera dans une autre vie ! :lol: :innocent:
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Tugdual
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Re: Aéronautique, aviation, avions, transport aérien ...

Message par Tugdual »

Un vraie soucoupe volante, l'Avrocar VZ-9 (wiki) :
Spoiler :  : 
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