à la recherche du taf (comme beaucoup)

Toutes discussions concernant l'autisme et le syndrome d'Asperger, leurs définitions, les méthodes de diagnostic, l'état de la recherche, les nouveautés, etc.
harry paindemie
Occasionnel

à la recherche du taf (comme beaucoup)

Message par harry paindemie »

j'ai déjà écrit un message de ce genre qui a été effacé et surement que celui ci sera effacé aussi...

voila, je me sens perdu... je recherche de l'emploi à l'instant et je serai tellement reconnaissant si quelqu'un pouvait me dire où aller!

je suis sur le spectre: S.A. et je suis en poursuite d'un boulot dans le créatif

est ce que quelqu'un a eu une histoire de succès pour trouver un tel boulot??? j'aimerai en entendre....

je suis impatient d'avoir des nouvelles.

harry
Mars
Modératrice

Re: à la recherche du taf (comme beaucoup)

Message par Mars »

As-tu un diagnostic en bonne et due forme et surtout une reconnaissance de travailleur handicapé (RQTH) ? La RQTH peut être un argument en ta faveur si l'entreprise que tu vises n'a pas son "quota de personnes handicapées" parmi ses salariés.
Atypique sans être aspie. Maman de 2 jeunes filles dont une aspie.
harry paindemie
Occasionnel

oui je suis diagnostiqué mais en angleterre (alors la validité de ça en france je sais pas à quelle point ça pourra m'aider??)

le RQTH ca a l'air bien utile... ce qui m'inquiète le plus c'est d'être préjugé par apport à l'handicap que j'ai.

est ce que les gens ont eu des problèmes par apport à ça?
Luna
Prolifique

Message par Luna »

Un message effacé ? Pas ici, ce n'est pas le genre de la maison. :mrgreen:
Luna TMG
http://www.flickr.com/photos/lunatmg/?details=1 / détails
https://www.flickr.com/photos/lunatmg// vue d'ensemble
"Dans la photographie, il y a une réalité si subtile qu'elle devient plus vraie que la réalité" - Alfred Stieglitz
Jonquille57
Intarissable

Message par Jonquille57 »

Harry, tu peux retrouver tous tes messages ici
Jonquille57
Intarissable

Au fait, j'espère que tu trouveras une ou des réponses à ton problème. Je vois que beaucoup d'aspies ont de réels dons dans le domaine artistique, mais, comme pour n'importe qui, il est toujours très difficile d'en vivre, malheureusement.. :?
Murielle
Intarissable

Message par Murielle »

En effet Harry, ici, on n'efface pas les messages sans explications.!!! :shock:
J'espère que tu trouveras réponse à tes questions....grâce aux aspies qui parcourent ce forum.! :D
Murielle,
Maman de Pauline 21 ans,Léo (asperger) 17 ans et demi .
Savoir profiter du moment présent ,
Savoir vivre pleinement chaque instant et ne pas uniquement penser aux jours à venir, voilà un défi à relever maintenant.
harry paindemie
Occasionnel

oui je sais dans le créatif c'est toujours un problème pour même la meilleur des gens.

le truc c'est que hier soir (en m'endorment) je me suis réellement rendu compte de la nature de me problèmes SA et j'ai par conséquent ressenti de la compassion envers moi même.

bon bref, la bonne nouvelle c'est que mes problèmes dans la vie sont du a ma cécité de communication (incapacité de déchiffrer les nuances de quiproquos, métaphores et expressions non-verbales) et donc ne sont pas ma faute (en majorité)

la mauvaise nouvelle, c'est que convaincre autres de ses incapacités c'est un truc qui va être dur! comme ils le disent si bien, le SA c'est l'handicap invisible.

j'ai tellement envie que je me trouver une vocation dans la vie! je me rends compte que (pour l'instant en tout cas) je n'est pas d'utilité et par conséquent, je n'ai pas d'importance: une anecdote dont des milliers sur le spectre doivent ressentir j'imagine!
Murielle
Intarissable

Message par Murielle »

Handicap invisible...oui Harry, mais tellement d'autres capacités qu'il faut mettre en valeur.!!!
L'honnêteté, le souci du détail, le respect des règles....etc :bravo:
Murielle,
Savoir vivre pleinement chaque instant et ne pas uniquement penser aux jours à venir, voilà un défi à relever maintenant.
Jonquille57
Intarissable

harry paindemie a écrit : je me rends compte que (pour l'instant en tout cas) je n'est pas d'utilité et par conséquent, je n'ai pas d'importance: une anecdote dont des milliers sur le spectre doivent ressentir j'imagine!
Tu sais, et cela n'a rien à voir, mais je suis exactement dans cette situation en ce moment ( à quoi je sers, etc, etc... :roll: ).

Bref, pour être heureux, on n'est pas obligé d'être utile : tu sais, mon mari me dit tout le temps que les cimetières sont remplis de gens indispensables, et pourtant, la Terre continue de tourner ! :wink:

Et il faut être honnête : nous n'avons de l'importance que pour les gens qui nous aiment... Ce qu'il faut, c'est trouver un domaine dans lequel on a envie de s'investir, dans lequel on se sent bien. Je pense qu'il ne faut pas trop chercher à être utile : se sentir bien dans ses baskets, c'est déjà un sacré challenge ! Et si par la même occasion, on est utile, alors, tant mieux. :D
Jonquille57
Intarissable

Harry, est-ce indiscret de te demander quel âge tu as ? Si tu ne veux pas répondre, pas de problème ! :wink:
Murielle
Intarissable

Message par Murielle »

mon mari me dit tout le temps que les cimetières sont remplis de gens indispensables, et pourtant, la Terre continue de tourner !
Excellent.!!! :bravo: Sacré Spyder.!!!! :lol:
Murielle,
harry paindemie
Occasionnel

Jonquille57 a écrit :
harry paindemie a écrit : je me rends compte que (pour l'instant en tout cas) je n'est pas d'utilité et par conséquent, je n'ai pas d'importance: une anecdote dont des milliers sur le spectre doivent ressentir j'imagine!
Tu sais, et cela n'a rien à voir, mais je suis exactement dans cette situation en ce moment ( à quoi je sers, etc, etc... :roll: ).

Bref, pour être heureux, on n'est pas obligé d'être utile : tu sais, mon mari me dit tout le temps que les cimetières sont remplis de gens indispensables, et pourtant, la Terre continue de tourner ! :wink:

Et il faut être honnête : nous n'avons de l'importance que pour les gens qui nous aiment... Ce qu'il faut, c'est trouver un domaine dans lequel on a envie de s'investir, dans lequel on se sent bien. Je pense qu'il ne faut pas trop chercher à être utile : se sentir bien dans ses baskets, c'est déjà un sacré challenge ! Et si par la même occasion, on est utile, alors, tant mieux. :D

ouais ce que tu dis n'est pas faux....
omega
Prolifique

Message par omega »

harry paindemie a écrit :la mauvaise nouvelle, c'est que convaincre autres de ses incapacités c'est un truc qui va être dur!
La bonne nouvelle, c'est que rien ne t'y oblige. ;)
j'ai tellement envie que je me trouver une vocation dans la vie!
Ben en fait, ça commence peut-être par là. S'investir dans un de tes centres d'intérêt et acquérir un bon niveau d'expertise technique. Si nous ne pouvons pas trop être appréciés pour nos qualités sociales, nous pouvons au moins l'être pour nos compétences techniques. :)
«Nous sommes tous des farceurs: nous survivons à nos problèmes.» (Cioran)
harry paindemie
Occasionnel

Murielle a écrit :Handicap invisible...oui Harry, mais tellement d'autres capacités qu'il faut mettre en valeur.!!!
L'honnêteté, le souci du détail, le respect des règles....etc :bravo:
encore un message de pas envoyé que je vais devoir retaper! j'ai vraiment pas de bol sur ce site

ouais je disais en faite ça va être dur de me convaincre de cette philosophie.

moi le souci du détail je le considère comme inhibition à la progression. je passe tellement de temps à regarder les détails que le grand image je ne le vois pas du tout!

ce que ça m'a empêché de faire surtout est d'évoluer que se sois le boulot, les amis ou les relations parce que l'obsession par le détail me prends énormément de temps.

an faite, j'ai vraiment besoin de conseils et de stratégies pour changer ces traits. ci quelqu'un sur asperensa peut me les faire connaissance, je serai reconnaissant. moi j'ai besoin d'exotisme et de diversité !!