Pour ma part, grosse dissociation entre maison et "ailleurs"
- La maison est un capharnaüm terrible. Quand je suis seule, c'est en vrac mais je sais très bien où sont les choses (mémoire photographique). Sauf que je vis en couple, et mon conjoint ne range pas non plus = double bordel. Et surtout, sacrilègue, il lui arrive de déplacer mes tas de trucs, stratégiquement placés et empilé. Du coup, je ne sais plus où sont mes affaires, ce qui est pour le coup très énervant: je me retrouve avec l'image mentale de mon objet là où il devrait être, sauf qu'il n'y est pas. Bug assuré.
Comme souvent dans ces cas là mon cerveau se met sur "off" pour se protéger, donc je bordélise encore plus et surtout je ne retiens plus du tout où sont posées les choses.
ça en arrive à ce que je perde réellement des papiers ou objets importants.
- hors de la maison, pour tout ce qui concerne le travail ou des activités type bricolage, élevage des chèvres, etc... je suis d'une maniaquerie terrible, et comme mon conjoint lui reste bordélique de partout, ça finit assez souvent en crise (à tel point que je refuse dorénavant de rentrer dans un des bâtiments où il a mis le bordel)
Je déteste également quand les placards, quels qu'ils soient, sont mal rangés: je ne peux alors m'empêcher d'en vider tout le contenu pour remettre en ordre.