La dernière fois que je suis allé.e me faire coiffer, j'ai été prise de haut par les coiffeuses parce que je ne supportais pas qu'elles me tirent les cheveux, et me suis carrément fait engueuler de pleurer comme un.e enfant (à vingt ans, c'est très humiliant quand même). Punaise mais elles se rendent pas compte, déjà que pour me coiffer moi je grimace et il faut une brosse pas à boules, mais alors dès qu'on passe autrement c'est une catastrophe, c'est le martyr pour moi.lulamae a écrit :Ne m'en parle pas ! J'en arrive à me demander si je préfère qu'elles parlent toutes seules sans moi, ou qu'elles se taisent... Et comme en plus, elles s'adaptent à ce qu'elles pensent que les gens attendent, on a peu de chances de se rencontrer. Je ne regarde pas la télé, déjà, ça limite !
Bref, je m'éparpille, je voulais juste dire que vu que je ne regarde pas non plus la télé (quel intérêt ?) et que je parles de livres, de théâtre et d'histoire, ça limite aussi pas mal. Mais si elles se parlent entre elles c'est aussi un peu dérangeant... et si elles me parlent, je vais pas pouvoir lire ! Oui je suis un.e client.e agaçante pour les coiffeur.se.s.
Et le problème si je parle, c'est effectivement de les perdre au bout d'un moment, comme toi avec ton sujet plutôt anodin
Pas mal^^ Mais je ne pourrais pas prétendre être anglais.e ou allemand.e, j'aurais l'impression de mentir.Flower a écrit : J'ai une solution parfaite au problème du bavardage: se faire coiffer à l'étranger par quelqu'un dont on ne comprend pas la langue. Généralement l'envie de faire la conversation en anglais n'est pas très poussée...