Les Aspies et les Chevaux
-
- Prolifique
Re: Les Aspies et les Chevaux
voui c'est Caro! Elle a son propre club du côté d'Agen, et on est restées très proches car elle a beaucoup monté mon cheval (à l'époque à K...) quand j'étais enceinte de mon Virgile...
A l'occasion, si tu y vas encore à K... (j'ai cru comprendre que c'est le cas) tu dira à Syl.. que Marzuz va très bien...je sais qu'elle a eu un gros chagrin quand je l'ai déménagé.
@ jonquille I c'est ok, il y en a un
A l'occasion, si tu y vas encore à K... (j'ai cru comprendre que c'est le cas) tu dira à Syl.. que Marzuz va très bien...je sais qu'elle a eu un gros chagrin quand je l'ai déménagé.
@ jonquille I c'est ok, il y en a un
Maman d'un petit bonhomme extraordinaire
"On a deux vies, et la deuxième commence quand on se rend compte qu'on n'en n'a qu'une" - Confucius
"On a deux vies, et la deuxième commence quand on se rend compte qu'on n'en n'a qu'une" - Confucius
-
- Intarissable
Trop forte Jonquille.!!!(tu m'as bien fait rire.! )
Quant à jouer au pendu....on va pouvoir continuer alors.!
Je propose un..."V".....
Quant à jouer au pendu....on va pouvoir continuer alors.!
Je propose un..."V".....
Murielle,
Maman de Pauline 21 ans,Léo (asperger) 17 ans et demi .
Savoir profiter du moment présent ,
Savoir vivre pleinement chaque instant et ne pas uniquement penser aux jours à venir, voilà un défi à relever maintenant.
Savoir vivre pleinement chaque instant et ne pas uniquement penser aux jours à venir, voilà un défi à relever maintenant.
-
- Prolifique
ah ben je comprends mieux car ma fille avait bien noté qu'il y avait un Marzuz au club et elle était sure que c'etait le tien trop forte moi je ne me rappelais pas du tout
oui Caro a été une chouette mono , toutes les gamines l'adoraient !! tu le souhaitera bien le bonjour si tu as l'occasion !!
oui Caro a été une chouette mono , toutes les gamines l'adoraient !! tu le souhaitera bien le bonjour si tu as l'occasion !!
-
- Prolifique
c'est une perle...une vraie gentille comme je les aime! le bonjour sera transmis!
-
- Intarissable
Dommage que Léo n'ait pas connu une fille comme votre "Caro"....
Sinon, il aurait probablement continué à aimer l'équitation....Maintenant, c'est fichu, il ne veut plus du tout en faire.!
D'ailleurs, tu auras remarqué Claudie que chez toi...Ni les chevaux, ni le poney, ni l'âne n'ont eu son intérêt....Seuls tes chats et Dolenn lui ont énormément plu.!!!
D'ailleurs à propos de Dolenn....l'autre jour en allant à l'école à pied, devant nous, une porte s'est ouverte avec un "petit Dolenn" qui est sorti devant nous.!!! Tu aurais vu Léo.!!!
Il a sourit et m'a dit : "t'as vu maman, c'est comme chez Claudie".!!!
Sinon, il aurait probablement continué à aimer l'équitation....Maintenant, c'est fichu, il ne veut plus du tout en faire.!
D'ailleurs, tu auras remarqué Claudie que chez toi...Ni les chevaux, ni le poney, ni l'âne n'ont eu son intérêt....Seuls tes chats et Dolenn lui ont énormément plu.!!!
D'ailleurs à propos de Dolenn....l'autre jour en allant à l'école à pied, devant nous, une porte s'est ouverte avec un "petit Dolenn" qui est sorti devant nous.!!! Tu aurais vu Léo.!!!
Il a sourit et m'a dit : "t'as vu maman, c'est comme chez Claudie".!!!
Murielle,
-
- Prolifique
Tu sais Virgile est "né au milieu des chevaux", sa première sortie de bébé fut au club de Ke..llé, où je me suis retrouvée à rentrer 20 poneys qui s'étaient carapatés chez la voisine en leur fonçant dessus avec le landau! C'était à filmer...et il a toujours été trainé dans des clubs...
et bien ca ne l'intéresse pas plus que çà, si on pique un poney pour une balade, il reste 2 minutes dessus puis veut descendre, par contre il a une étrange manière de s'adresser à mon cheval comme s'il était humain! Rigolo hein?
et bien ca ne l'intéresse pas plus que çà, si on pique un poney pour une balade, il reste 2 minutes dessus puis veut descendre, par contre il a une étrange manière de s'adresser à mon cheval comme s'il était humain! Rigolo hein?
-
- Modératrice
Vu ton nouvel avatar Eclipse, tu ne tiens pas rigueur à ton cheval
Atypique sans être aspie. Maman de 2 jeunes filles dont une aspie.
-
- Prolifique
Mars a écrit :Vu ton nouvel avatar Eclipse, tu ne tiens pas rigueur à ton cheval
-
- Prolifique
C'est une remarque qu'a fait le Dr L. dans sa conf d'Aurillac en Août.Eclipse a écrit :par contre il a une étrange manière de s'adresser à mon cheval comme s'il était humain! Rigolo hein?
J'ai noté que la différenciation entre l'humain et le reste des animaux n'atteint pas chez la personne autiste (autiste au sens de TED pour le Dr L.) le même degré habituellement observé chez un NT.
Cette non-différenciation ne se limite pas qu'aux animaux, mais à beaucoup d'autres choses, comme par exemple :
- un son naturel par rapport à un son lié à l'humain
- une odeur par rapport à un parfum
- etc ...
qui s'expliquerait par un filtre qui se met en place chez le bébé NT pour se focaliser sur ce qui est produit par ses congénères humains, alors que le cerveau du bébé "autiste" n'installe pas ce filtre et garde un champ de perception intact (ayant pour conséquence plus tard ce qu'on prendra pour des distractions ou un déficit de l'attention quand il percevra des infos de toutes parts là où ses congénères NT filtreront ces entrées).
Bernard (55 ans, aspie) papa de 3 enfants (dont 2 aspies)
-
- Modérateur
Je ne me rappelle pas d'une remarque du Dr L. à ce sujet.
Mais ce que tu décris est compréhensible, à mon avis, très vrai.
Mais ce que tu décris est compréhensible, à mon avis, très vrai.
père autiste d'une fille autiste "Asperger" de 41 ans
-
- Prolifique
Aujourd'hui était jour de reprise de concours.
Premier passage en Ponam3 (un niveau facile : résultat 1 barre et pas classée).
Second passage en Ponam2 (plus difficile : résultat 2ème et classée - 1 flot et 1 plaque).
Comme si la difficulté mobilisait plus d'attention et conduisait à la réussite (de la Ritaline naturelle quoi).
Premier passage en Ponam3 (un niveau facile : résultat 1 barre et pas classée).
Second passage en Ponam2 (plus difficile : résultat 2ème et classée - 1 flot et 1 plaque).
Comme si la difficulté mobilisait plus d'attention et conduisait à la réussite (de la Ritaline naturelle quoi).
Modifié en dernier par bernard le dimanche 6 février 2011 à 21:39, modifié 1 fois.
Bernard (55 ans, aspie) papa de 3 enfants (dont 2 aspies)
-
- Intarissable
-
- Prolifique
bernard a écrit :Comme si la difficulté mobilisait plus d'attention et conduisait à la réussite (de la Ritaline naturelle quoi).
Bravo Lulu!
(au fait, Bernard, ça donne quoi ces derniers temps avec le poney? )
«Nous sommes tous des farceurs: nous survivons à nos problèmes.» (Cioran)
-
- Prolifique
super !!
elle fait vraiment grande ta fille Bernard , je crois qu'elle a le même âge que la mienne 12 ans??
et là les obstacles commencent à être hauts , ça rigole plus dis moi!
elle fait vraiment grande ta fille Bernard , je crois qu'elle a le même âge que la mienne 12 ans??
et là les obstacles commencent à être hauts , ça rigole plus dis moi!
-
- Prolifique
RooOO qu'il est beau ce poney!
Et bravo à ta lulu pour son classement dès le premier concours
Et bravo à ta lulu pour son classement dès le premier concours