Je voudrais rebondir là-dessus pour ajouter que je trouve vraiment minable d'aller chercher des poux aux modérateurs en cas de désaccords, au lieu de dire franchement aux prétendus "raptors" qu'on a un problème avec eux et lequel.WinstonWolfe a écrit :D'ailleurs, entre ceux qui trouvent qu'on n'applique pas les règles de façon assez stricte, et ceux qui râlent parce qu'il y a des règles, on ne manque pas une occasion de se faire insulter, c'est un bonheur.
Ce genre d'attitude, proche du gamin qui remet en cause les compétences de la maîtresse sous prétexte qu'on lui a piqué sa place dans la file du toboggan, me met assez hors de moi; ce qui a tendance à me causer des débordements d'agressivité.
Ce ne sont pas "des gens qui ont...", ce sont "des gens chez qui tu perçois...". La nuance est de taille.lulamae a écrit :Je les lis parce que ça m'apporte toujours, mais maintenant j'évite de répondre à des gens qui ont un fonctionnement tel que, même si tu es d'accord avec eux, et apportes un argument qui complète les leurs, ils préfèrent penser qu'ils sont "seuls contre tous" et continuent à te donner des coups de bec, par principe. On ne sait jamais, des fois qu'ils seraient d'accord avec un(e) non-autiste, la honte !
Au sujet de l'"élite autiste HPI", je ne sais pas vers qui ce boulet de canon était tiré mais personnellement je ne suis pas HPI, et j'essaie de prendre du temps pour répondre à des questionnements (nombreux) sur un sujet sur lequel j'ai dû me "spécialiser" un peu par la force des choses. Je le fais en toute humilité et j'ai l'impression que c'est clair pour beaucoup de gens, par contre il est possible d'y voir ce qu'on veut aussi. C'est un domaine où il est difficile de s'informer corectement, ce qui implique de baliser un peu voire beaucoup et de faire attention aux termes employés.
Comme dit précédemment, ceux à qui ça déplaît peuvent toujours dégager; comme ça ils pourront témoigner partout s'être fait "injustement jeter" sur un forum par des "autistes arrogants, égoïstes et vides de sentiments". La boucle sera ainsi bouclée.