FinementCiselé a écrit : C'est d'ailleurs un des fonds du problème : il existe du lobbying, notamment niveau Français pour cette méta catégorie (CF Fondation Fondamental, qui n'est ni plus ni moins qu'une fondation lobbyistes) et provoquerait non pas l'élévation de l'offre de soin et de dépistages des psychoses, mais la dilution de l'offre. Je trouve d'ailleurs que M.L. nous fait un peut sa Botbol sur ce coup.
Pour les fans de complot, quand vous avez une M.L. qui présente un rapport d'activité de sa fondation avec un certain David de Rothschild et que vous voyez les partenaires des supers centres experts associés aux APHP, vous vous dites que le conflit d'intérêts est pas trop trop loin pour avoir des thunes. HAHEM. ( sources : https://www.fondation-fondamental.org/n ... artenaires https://www.fondation-fondamental.org/s ... ight_2.pdf )
C'est propre hein le lobbying de super inclusion de méta catégorisation ?
Tu n'as pas honte, du haut de ton goître de certitude, de dénigrer une des rares personnes en France qui soit hyper compétente (400 publications de niveau international, donnant un indice-h universitaire extrêmement élevé) et qui se bouge depuis des dizaines d'années pour que la France ne soit pas la risée du monde tant elle est en retard et encalminée dans les mains des vrais lobbyistes qu'il faut dénoncer, à savoir les chantres de la psychanalyse ??


Elle a fait plus à elle seule que la somme de centaines de psychiatres et de CRA !
Que la fondation Fondamental ait trouvé un riche mécène en la personne de David de Rotschild ne lui enlève aucune de ses qualités :
- réseau de 37 centres spécialisés (dont 4 dans le diagnostic de l'autisme de haut niveau)
- système de diagnostic étant le même pour tout les centres, ce qui est tout de même mieux que la monstrueuse hétérogénéité régnant en France entre CRA et psys libéraux
- recrutement de collaborateurs-chercheurs d'excellent niveau
- pas la moindre trace de psychanalyse dans les bilans
- grâce aux dons, recherche de haut niveau : IRM fonctionnel, eye-tracking, piste du microbiote, explorations génétiques poussées etc...
Tout n'est pas parfait, mais cela a le mérite d'exister. Il faut encourager ce genre de modèle, que ce soit médical, économique ou de recherche.
Et on a quoi en face ? Un mec qui dénigre comme tu le fais là ?? Tu fais quoi pour faire avancer la cause des autistes, fais nous rire un peu... Perso, à part partager mes quelques connaissances et conseils, je dois bien avouer que je ne fais rien pour cette cause, mais au moins je ne dénigre pas l'apport précieux des Centres Experts et de leur directrice scientifique !
Et le tout dans un fil nommé "faux diagnostics" !!

Tu fais de la diffamation, c'est minable et surtout c'est condamnable.
